Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Que seraient devenus Mwenze et Maurice Yala ?

 

 

Beaucoup de personnes ont adopté mbokamosika, parmi lesquelles Maurice Yala et Mwenze. Deux mbokatiers vivant respectivement à Brazzaville et en Europe mais ayant la même affection pour le site. L’un et l’autre ont contribué au succès de blog à travers les écrits, les documents d’archives et les chansons rares.

 

Dans un de ses messages, Maurice Yala nous avait fait cette confidence : « J’aime beaucoup Mbokamosika, les archives et les chansons constituent ma contribution ». Nous savons tous que ses archives et ses chansons ont été d’un grand apport pour le blog. Mais depuis qu'il nous  a annoncé l’imminence de sa retraite, nous avons perdu ses traces .  Il ne répond plus aux nombreux mails que nous lui avons adressés. Quoi qu'il soit, il demeure dans notre cœur et nous lui souhaitons une bonne retraite à Brazza la verte .

 

En ce qui concerne Mwenze, il se fait rare depuis un moment sur mbokamosika. Connaissant ses goûts, nous avons sélectionné des air de son idole, Dr Nico afin de lui souhaiter Bonne année 2013.

 

En plus de ses deux inconditionnels de mbokamosika devenus rares, nous voudrions également saluer un colonel de l’Armée Congolaise qui se reconnaîtra et qui ne jure que par mbokamosika. Il nous avait exprimé sa grande désolation lorsqueue le blog avait été crypté. Nous estimons qu'il a passé de bonnes fêtes de fin d’année, en compagnie de son blog préféré.

 

A ces trois amis et aux autres mbokatiers, nous dédions une petite sélection musicale reprenant les chansons de leurs goûts.

Messager

 

 

 Première sélection musicale de 2013


1.Afrique de l'Ouest, par Nico et l'African-Fiesta Sukisa

2.Fanta Diara, par Nico et l'African-Fiesta Sukisa

3.Mama Agée, par Rochereau et l'African-Fiesta

4.Una Bella Muchacha, de l'OK-Jazz

5.La dernière danse, interprétée par Kallé et l'African-Jazz

.
.

Commenter cet article

yala maurice 04/01/2013 09:18


Mon très cher MESSSAGER,


Dieu a fait grace que nous existions jusqu'aujourd'hui, pour cela, je commencerais par souhaiter à tous les MBOKATIERS les voeux les meilleurs pour cette année 2013.


Chers Mbokatiers,je vous remerci de tout mon coeur car je constate que meme à mon absence vous etes de coeur avec moi: une fois de plus merci. Concernant mon silence,vous avez raison
de vous inquiéter. Mais je vous dirais avec un peu de désolation, que j'avais quelques difficultés avec ma boite à laquelle,je n'avais plus d'accès. Moi de mon coté je m'inquiétais aussi de la
distance temporelle entre vous et moi. Maintenant, comme un enfant égaré qui retrouve ses parents, en tant que Grand MBOKATIERS, je vous dis: J'Y SUIS ET JE RESTE.


Si nous nous referons à la chanson de COSMOS MOUTOUARI " ETAPES YA LA VIE",nous dirons en l'interpretant que la vie à trois étapes:


- De la naissance à vingt ans


- De vingt ans à quarante ans


- De quarante ans jusqu'à la mort.


Je me rejouirai de ne plus vous rappeler les deux premières étapes car je vous laisse le temps de les vivre. Moi je me contente de la troisième.


Chers Mbokatiers,il n'y a de plus heureux dans la vie, que de traverser toutes les étapes et d'arriver à la retraite. La vie est pavée des embuches, j'en ai rencontrées; des grandes
difficultés et des situations les plus graves,j'en ai traversées; des situations de découragement,de sensation de chute, de malheur,je m'en suis relevé . A tout cela, je vous demanderai de
toujours louer le tout puissant car votre problème n'est pas plus grand que lui.


L'expérience etant le baton des aveugles, je me rejouis d'avoir traversé toutes ces étapes pour arriver à la retraite à bon port. J'arrete lundi 07 janvier 2013, mais je vous le jure
que je resterai toujours fidele à MBOKAMOSIKA.


MEILLEURS VOEUX à  tous les MBOKATIERS