Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

 

Pas de fin du monde sur Mbokamosika.

 

r-FIN-MONDE-MEXIQUE-large570

Nous sommes le 21 décembre 2012, date de la fin du monde annoncée par le calendrier « Maya ». Une prévision qui a ébranlé le monde au point où le village de Bugarach en France, avec son fameux « pic rocheux refuge », a reçu la visite des centaines de chaînes de télévisions qui tenaient à retransmettre l’apocalypse en direct.

 Les-predictions-de-fin-du-monde-inquietent-les-autorites ar

Cette énième annonce de la fin du monde a une fois de plus confirmé la peur du lendemain de la race humaine et l’incrédulité des croyants qui perdent confiance chaque fois que des faux prophètes improvisent une date, oubliant que la Bible déclare  «  Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, le le fils, mais le Père seul. » Prenez garde, veuillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Marc 13 :32-33.

 

Si nous nous référons à l’histoire de notre pays, nous verrons que depuis la colonisation, la fin du monde a été maintes fois propagée par les religions, particulièrement par les Témoins de Jéhovah . Mais Simon Kibangu ou Adou Elenga avaient surtout annoncé la fin d’un monde :le système colonial, en prophétisant le chambardement survenu en 1960.

 

Or, depuis que le monde est monde, plusieurs systèmes ont disparu, ou se sont éteints : les empires, les systèmes coloniaux, les dictatures, etc, etc. Durant la deuxième république, la population kinoise avait connu l’annonce d’un apocalypse particulier : la chute d’un engin dénommé : Skylab. Quelques chansons de l’époque y font allusion. Mais rien ne s’était passé, comme aujourd’hui.

 

 

Messager

.

Commenter cet article