Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Nouveau comité de Tout Mpeve

 

Chers messieurs,

 

Je vous prie de bien trouver en annexe de la présente pour diffusion sur votre site internet un article avec photo sur le football-loisirs à Kinshasa. il fait suite à celui que vous aviez publié précédemment. D'avance, merci beaucoup.

 

Abedi Salumu

Journaliste

 

 

Football-loisirs

Mick Tangi  installe Dido Wembo à la tête de l’international Tout Mpeve

 Comite-Tout-Mpeve.jpg

La plus prestigieuse équipe de foot-loisirs de Kinshasa a tenu son assemblée générale extraordinaire élective jeudi 1er août 2013 à Limete/Funa. Une date marquant pour l’international Tout Mpeve la fin d’une saison et le début de l’autre. La vingtaine de membres présents n’a pas mis longtemps pour reconduire à l’unanimité et pour trois ans le président du collège provisoire Dido Wembo Pharaon à la tête du club. Election qui a suscité immédiatement de nombreux dons en faveur du club : Dodo Sita (2 ballons et 10 dollars), Mick Jaegger (Un ballon et un jeu de vareuses), Père Athos (un ballon), Silva (un ballon), Dido Wembo (100 dollars et un ballon)… Le président élu a placé son mandat sous le signe de la bonne gouvernance et de la cohésion au sein de l’équipe. Mick Tangi, fondateur et président de la séance, a prodigué des sages conseils à l’élu qui se veut rassembleur, ainsi qu’à tous les membres, comme par exemple, pas de recherche de victoire à tout prix sur le terrain, libération des cotisations à temps et même à l’avance... Sur la dizaine d’autres points à l’ordre du jour, on retiendra l’état des lieux des équipements et matériel sportif dont certains ont été désaffectés, le respect des échéances des cotisations, la réduction drastique du nombre des pieds noirs, la ponctualité, le renforcement des gestes de solidarité en cas de deuil, le suivi de l’audit des fonds récoltés pour la traversée pour Brazzaville…

Outre le fondateur Mick Tangi, président de l’Assemblée et du nouveau président, on notait également la présence à ces assises de Djim Kabeya, Père Athos Tangi, Mbayo Fanfan, Marcellin Pembele, Dodo Sita, JB Ambanengo, Felly Makonda, Papa Roba, Blanchard Muanga (porte-parole du fondateur et du club), Selenge Tito, José Diayiza, Faustin Mavambu, Charly Mantswela, Philly Sita, Balondo, Silva, Bass Yves, Kasongo Kas, Makulia Zeus, Attila Iyoto, Didier Mbela, Katenga Tolanga.

 

Mise en place du comité

 

La mise en place du comité qui dirige l’international Tout Mpeve s’est déroulée dimanche 4 août dernier après la rencontre amicale sur le terrain du collège Saint Raphaël entre Tout Mpeve et Dravering (1-1). Dido Wembo a constitué son comité qui a été validé par le fondateur Mick Tangi. 13 membres seconderont le président élu dans sa lourde tâche. Il s’agit de :

Philly Sita, vice-président ;

Charly Mantswela, secrétaire général ;

JB Ambanengo, 1er conseiller ;

Mbayo Fanfan Lukusa, conseiller chargé de l’audio-visuel et directeur technique ;

Müller Nzabi, conseiller chargé de la discipline ;

Léon Kisuka, conseiller chargé de la trésorerie ;

Didier Mbele, conseiller adjoint chargé de la trésorerie ;

Balondo, conseiller chargé d’animations ;

Jim Kabeya, conseiller chargé de stratégie attaché à la présidence ;

Tito Selenge, conseiller chargé de la santé ;

Blanchard Muanga, porte-parole et chargé des relations extérieures

Pascal, coach

John Mompiere, coach adjoint.

Abedi Salumu

.

.

Commenter cet article

Claude Kangudie 07/08/2013 20:27


Bonjour mon frère Abedi Salumu. Félicitations pour tout ce que vous faites pour Le Tout Mpeve International. Mbokamosika reviendra, dans les mois à venir, sur l'histoire de ce grand club de
loisir kinois. Claude Kangudie est l'un des NEUF fondateurs de Tout Mpeve. Mon frère Salumu, peux-tu dire à Mick Tangi que j'attends toujours la suite de ce qu'il m'avait promis, quand je l'ai
déposé à Roissy ??? Merci bcp. RDC Congo, ezali Libanga ya Talo, mboka ya Alain Moloto.


 


Claude Kangudie