Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

NOUS REPARTONS


Seize jours après son interruption due au manque d’ordinateur, Mbokamosika reprend aujourd’hui ses publications en réitérant ses sincères remerciements à tous ceux dont la générosité a permis sa renaissance.


Leur soutien financier prouve une fois de plus que Mbokamosika est devenu un patrimoine de notre culture, et augmente en mêmetemps la responsabilité de ceux qui sont proposés à son fonctionnement.


Un des donateurs a versé cinq euros. Cette contribution est très importante dans la mesure où elle représente exactement la somme des revenus publicitaires et de droits d’auteurs perçus par le blog durant le mois d’Août auprès d’Overblog. Une manière de souligner , si besoin est, que le travail qui s’effectue sur ce blog pour la sauvegarde de notre culture est  un travail bénévole, mais nécessaire pour la communauté.


En ce qui concerne la mise en page des articles, rien ne sera plus comme avant sur mbokamosika. Tout en privilégiant les sujets axés sur  notre patrimoine, le blog ignorera désormais tous les articles à caractère promotionnel  émanant des maisons d’éditions et des Associations qui ne  l’ont jamais soutenu financièrement.


Logiquement, la préséance sera accordée aux donateurs en ce qui concerne  le fonctionnement et  la ligne éditoriale du blog.


Pour marquer effectivement la renaissance du blog, voici une chanson de l’African Fiesta au titre évocateur : Toyei na Nsango. Nous pourrions ajouter  :Toyei lisusu na nasango.


MessagerBANNIER-MBOKAMOSIKA-copie-9.jpg

 

 

 

 

Toyei na nsango

Commenter cet article

Serge, Kongo na biso 23/09/2011 08:41



Mbote na bino,


Dieu merci que la machine commence à tourner une fois encore.  L’union fait la force dit-on.


Boboto ezala na bino.


Serge, Kongo na biso.