Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

Nous avons deux Pouko sur Mbokamosika.

 

Nous avons auditionné dernièrement la chanson Mama Aissetou de l’orchestre Makembe de Bangui, envoyée par Pouko Jr de Centrafrique. En lisant Jr, nous avons voulu savoir s’il serait le fils de notre ami Pouko, qui est avec nous sur le blog depuis plusieurs années.

 

Selon sa réponse ci-dessous, il n’en est rien. C’est par modestie qu’il a préféré adopter le qualificatif junior dans la mesure où il porte le même nom que son compatriote Pouko.

Ceci étant, nous souhaitons la bienvenue sur Mbokamosika à notre ami Julien Pouko dit Pouko Jr qui a marqué son entrée par une rareté.

Mbokamosika

BANNIER-MBOKAMOSIKA.jpg


 

Non!
Mais m'appelant aussi ainsi et étant venu après lui sur le Blog, je me considère comme le junior autrement dit le second.
Pour la question posée concernant l'orchestre Makembe, j'ai pu trouver ceci sur le site Maziki.net.

"Le groupe « Los Négritos Makémbé » fondé le 10/01/1967 à Bangui s’appelle d’abord Los Négritos, c’est-à-dire les petits nègres en Portugais. Avant la
fondation de Los Négritos par Georges Ferreira, Floris Ferreira, José N’goïta, les frères Kalanda, Mokolongo, Aggas Zokoko, Banguisso, Emaüs, Mayette et
Malaïka, la plus part de ces artistes évoluent au sein d’Amical Flash à M’baïki en 1965, première formation qu’ils fondent."

Bon vent!

Pouko jr

Commenter cet article