Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

 

MIMBO YA KATANGA OU LES CHANSONS DU TERROIR KATANGAIS

 

Jambo Mbokamosika,

imbo yote yama pronvince iko publié ku internet ,lakini yetu ya Katanga, iko kidogo sana kuna patikana tu moja ya karindula ime nifurahisha sana na zaidi laniki , je constate que  les chansons folkore  comme le  ba mbudye nshi mikulu en vidéo et en audio, twayayi envideo et en audio, ya kibemba moya tu iko publier, karindula nayo moya tu. ,mimbo ya kisanga  hakuna ata moya, Chokwe , Rund, et autre ne sont pas publier .

Merci de faire passer le mesage pour  faire un effort de publier cela

çà aide lorsque un congolais se retrouve dans un autre pays il pourra bien se distraire avec la musique de sa province , en général la musique de son pays .

Fait en Nouakchott en République Islamique de Mauritanie

 

Thierry Banza Yumba

 

Mauritanie le 2/3/2012

merci

 

cover 407376 200La réaction de notre compatriote Thierry Banza nous a beaucoup touchée  dans la mesure où c’est à l’extérieur que le « mal du pays » se fait plus ressentir.


Son constat sur la rareté des chansons du Katanga tant sur le net que sur notre blog est  à la foisfondé et légitime, mais en ce qui nous concerne, ce fait est justifié par la pauvreté de notre discothèque. Nos appels lancés depuis longtemps pour recueillir les chansons traditionnelles de toutes nos régions sont restés sans effet. Peut-être ce cri de Thierry Banza qui vit en Mauritanie incitera ceux qui disposent des œuvres du terroir à ravitailler le blog.

Suite à cette demande nous avons effectué une petite sélection parmi les rares chansons du Katanga en notre possession pour consoler nos amis du Katanga.


Messager

BANNIER-MBOKAMOSIKA-copie-9.jpg

.

MIMBO YA KATANGA

 

1.La Chorale Katangaise

2.Guitare Tchokwe

3.Sanza et tamboura-amirliton Lunda

4.Kiyongo A ,par le groupe Karindula

5.Kiyongo B

6.Bana Simba, par le groupe Karindula

.

Commenter cet article