Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

Message de soutien de Yves Belote Litua à Mbokamosika

.  

 

Chers Compatriotes de Mbokamosika,

 

Bonjour,

 

Bien avant tout, je tiens à exprimer très sincèrement mes remerciement à Mbokamosika et tous ceux qui à travers ce magazine contribuent directement et indirectement à l'éducation de la population congolaise qui en est la première lectrice de celui-ci, pour le travail aussi complexe et important que vous entreprenez.

En vous écrivant ce message, c'est justement pour réagir au message que vous venez de publier concernant le compatriote qui vous demanderait de limiter vos publications aux seules activités culturelles et ne pas se mêler de la politique, pour raison de sécurité.

 

Ce compatriote oublie qu'un adage dit: 

SI VOUS NE VOUS OCCUPER PAS DE LA POLITIQUE, LA POLITIQUE S'OCCUPERA DE VOUS. 

 

Si la majorité de peuple congolais vit dans l'ignorance de ce qui se passe autour d'eux, c'est justement à cause de cette obscurantisme qui le pousse à vivre à la marge de cette actualité politique, qui continue pourtant à le paupériser.

 

LE CONGOLAIS PÉRIT PAR MANQUE DE CONNAISSANCE DE CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI.

 

KOZANGA KOYEBA EZALI LIWA YA NDAMBU

 

Je vous encouragerais à exploiter et explorer tous les sujets ou les thèmes de la vie capables de nous informer davantage sur le devenir et le destin des congolais, et qui constitue l'éducation civique par excellence pour comprendre exactement notre vie en tant que congolais, d'où nous sommes venus, où nous allons,  et même quelle direction prenons-nous, dans notre environnement politique, social, économique, culturel et religieux que sais-je encore,  face aux enjeux internationaux sur le Congo, la place qu'il occupe dans le concert des nations.

 

En tant qu'une presse de proximité,  je vous soutiens dans vos actions et vous demande de continuer à nous informer sur tout ce qui nous concerne en tant que congolais et mettre à notre portée des informations utiles, pertinentes, et objectives se rapportant à toutes les activités sans aucune exclusion ni sélection du domaine / secteur privilégié.

 

Souhaitant une longue vie à Mbokamosika, j'en profite de cette opportunité pour souhaiter une bonne et heureuse année 2012 à notre préféré magazine ainsi qu'à son personnel.



Que Dieu vous bénisse tous,

 

Matthieu Yves Belole Litua

Montréal, Québec

Canada

Commenter cet article