Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Mangembo FM implante son studio à Kinshasa pour la couverture des élections générales en RDC
publié le 27-10-11 à 16:09

 

Le coup d’envoi de la campagne électorale en République démocratique du Congo (RDC) sera donné, sauf changement de dernière minute, ce vendredi 28 octobre et prendra fin le 26 novembre 2011 à minuit. Trente jours durant, les candidats à l’élection présidentielle et aux législatives battront campagne pour convaincre, baratiner et solliciter le suffrage des congolais.

Mangembo FM, la radio de la diversité en Seine-et-Marne (France) implante son studio au cœur de Kinshasa pour couvrir cette campagne qui s’annonce à la fois intéressante et palpitante pour la communauté nationale et internationale.  

 

Intéressante dans la mesure où l’élection 2011 est une touche de plus au processus de démocratisation en RDC. Pour preuve, ces chiffres record des candidats, des partis politiques qui concourent à l’exercice du pouvoir. 417 partis politiques, plus de 18 mille candidats députés pour 500 sièges, 11 candidats à la présidentielle pour un fauteuil.

 

Des émissions (Pili Pili Magazine, le journal de campagne…) seront animées par Joseph Pululu , Benoît Bikindou et Norbert Mbu Putu pour donner la parole aux différents candidats,  aux électeurs et autres acteurs politique et de la société civile impliqués dans l’organisation de ces élections générales afin de permettre aux congolais de la diaspora de suivre pas à pas et jour pour jour le déroulement et les temps forts de cette campagne électorale, mais aussi d’analyser les programmes de société de tous les candidats en lice pour briguer à la magistrature suprême.

 

Joseph PULULU
Directeur
Radio Mangembo
www.mangembo-fm.com
01.64.38.54.68
06.26.08.26.66

Commenter cet article