Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Malou na Calebasse pour la fête de la musique 

En cette journée mondiale de la musique, nous avons songé à tous les adeptes de Bacchus, les « viveurs » ; les « ambianceurs » ; les « descendeurs » ; les « ngendayeurs »…..qui avaient l’habitude d’écumer chaque soir les bars,  dancings,  nganda, et discos,…de nos villes et villages dans le but de s’amuser.


Certains ne sont plus de ce monde. D’autres sont devenus des pères et des mères de famille respectables et considèrent ce temps passé comme des moments de pure folie de jeunesse.


C’est en leur mémoire que nous avons choisi un tube de l’époque : « Malou na calebasse » de l’OK-Jazz, dont le rythme époustouflant rappelle le bon vieux temps de ce dancing de Bandalungwa, où de nombreux  noctambules Kinois préféraient terminer leurs soirées, après avoir fait la ronde des boîtes huppées de l’époque.

En guise de bonus, nous dédions "Sukisa liwa na ngai "de l'African-Fiesta Sukisa à tous ceux qui voudraient encore réécouter la voix mémorable de Kazadi Chantal. Le rare musicien à avoir adopté le prénom et l'intonation féminins


Malou o bijou, par l'OK-Jazz

 

 

Sukisa liwa na ngai, par l'African-Fiesta Sukisa

 

 

Bonne fête à vous tous, et tenez bon durant cet été qui s'annonce chaud.

P.S. Nous anticipons la publication de cet article compte tenu de notre emploi de temps surchargé à partir de chaque mardi.

 

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 21/06/2011 19:47



Ebongi o télécharger flash player nde okoyoka ba nzembo nionso. Nayebi te soki logiciel mosusu ekoki kosalisa yo. Flash player eza gratuit.


 


Messager



jean kawanda 21/06/2011 18:05



Mbote na bino bana mboka! ndenge nin nakoki kosala po ete na yoka mindule na biso oyo mboka mosika azali koyokisa biso?