Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 
 

Lokwa, de Tabou National pour Max de Glasgow

 

 

Bonjour Mbokatier, 

 

     Je sais que la répétition agace souvent et surtout dans votre cas où vous avez beaucoup à faire pour nous satisfaire par vos articles dans notre Website. 

     Vous avez réveillé en moi une chanson qui avait bercé  mon tendre enfance; je suis à le recherche de cette chanson depuis environ cinq ou six mois sans succès. Mais selon un email qui vous était envoyé, une personne avait dit que vous aviez passé cette chanson il y a quelques temps de cela pour sa mère. Il s'agit de la chanson "Lokua" de l'Orchestre Tabou National. 

     Si vous trouvez que repasser cette chanson serait une répétition, s'il vous plaît je vous prierais de m'envoyer le lien Internet par lequel vous l'aviez passé. 

     Je suis très impatient de lire votre email.

     Merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous. Même si vous ne me passez pas cette chanson que j'ai démandée, "Mboka Mosika" serait toujours l'un des mes Websites favoris, et la meilleure source de vraies informations musicales pour nous de la diaspora (et pourquoi pas de l'intérieur de la Cuvette centrale: RDC, RC et Angola).

 

Max de Glasgow. 

 

.

Personne ne peut rester insensible à cette manière de s’exprimer. Comme l’a si bien souligné Max , il se peut que , suite à l’ampleur du travail sur le site, nous oublions une ou deux demandes formulées par les mbokatiers. Raison pour laquelle il convient de les rappeler sur un ton aussi amical que celui de notre ami de Glasgow.


Ainsi, voici la chanson Lokwa de Tabou National pour Max ainsi que pour tous ceux qui n'ont pu la repérer sur le site.


Nous invitons tous les mbokatiers soucieux de réécouter une oeuvre de l'époque à ne pas se gêner . Nous sommes devenus une grande famille où se tient une histoire passionnante (Lisolo ya mbokamosika suka te).

 

Messager

 

 Lokwa, de Tabou National

 

Voici un autre tube de Tabou National

 

Makale, de Tabou National

.

Commenter cet article

Lutula Eugène 03/06/2012 22:58


Je vous remercie infiniment pour avoir retrouvé les traces de cette chanson, moi-même qui l’a écrite dans ma jeunesse je suis jamais arrivé à l’avoir. Grand merci à Nbokamosika sans oublier Max
Glasgow pour avoir sollicité votre concours.


Eugène Lutula, chanteur de Tabou National.