Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Mes voeux pour Mbokamosika
Merci cher Zéphyrin de souligner la philosophie de ce blog où, nous essayons du mieux que nous pouvons de transmettre nos souvenirs. S'il nous arrive de nous tromper dans nos analyses ou propos, cela opart toujours d'une bonne intention. Et quand, l'un d'entre nous corrige un point de vue ou un propos, cella est toujours accepté avec humilité. Ainsi en a-t-il été de nos échanges sur Rumbaya ou Arumbaya. Chacune de nos contributions part de notre vécu.

Il se trouve que parfois, nous avançons des faits qui peuvent êrtre contredit par des téémoignages des ceux qui étaient acteurs, mais cela n'enlève en rien,; à la qualité de ce que nous avançons, d'autant qu'il sert toujours remonter à la surface des souvenirs enfouies.
Voilà pourquoi, *en direction de notre fils Louis Yo, je voudrai souligner que nous acceptons en toute humilité ses encouregements. et c'est pour eux que nous écrivons. je m'empresse cependant d'ajouter que nous sommes tous comme des spectateurs d'un même évènement.

Nos propos n'iront pas toujours dan s la même direction, mais ils peuvent servir de matériaux à de recherches plus approfondies, mais je suis sûr d'une chose, nous ne chercherons pas à mentir ou à traverstir la vérité.
Ce blog devra garder so statut de réceptacle de nos souvenirs. Nous pourrions nous tromper surs les dates, les couleurs ou même sur certaines interprétations, mais nous partagerons cela avec humilité. Bonne année 2011 à tous les mbokatiers et utilisateurs de ce blog.

 

Muan'a Mangembo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tiot 04/01/2011 07:21



salut


je te souhaite une bonne et heureuse année



Messager@ 02/01/2011 23:12



Après cette mise au point de Muan'a mangembo, mettons fin à cette histoire . Nous espérons que le mbokatier Munsambu qui a sa place parmi nous apportera sa pierre de contribution à cet édifice
communautaire qu'est Mbokamosika.


Il est temps que les membres de notre communauté comprennent que MBOKAMOSIKA appartient à tout le monde.


 


Messager