Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Les variétés du samedi 03 décembre 2011

L’essence de notre action repose sur le travail de mémoire. Quelles que soient les circonstances, et quoi qu’il advienne, nous poursuivrons ce but tout en ayant un regard concerné sur l’actualité dans notre pays.

La chanson, l’avons-nous souligné à maintes reprises, est un des moyens privilégiés de jeter un regard sur le passé. Les thèmes de certaines œuvres se passent de tout commentaire, à l’instar de celles que nous avons sélectionnées ce samedi. En fait, nous n’ en avons sélectionné que deux : Esengo ya mokili du duo Paul Ebengo et Nganga aux éditions Loningisa qui en appelle à l'entente cordiale, et le Bûcheron de Franklin Boukaka, qui stigmatise la cupidité de la classe politique . La troisième : Yasse Zoe, de Tropical Africa de Bangui, nous a été envoyée par notre ami Pouko.

Ainsi, à travers les variétés de ce samedi, les mbokatiers effectuerons un voyage méditatif dans le temps à travers : la République Centrafrique, la République du Congo, et la RDC.

Enfin, nous remercions Claude Kangudie pour son dernier soutien financier au blog. Il est parmi les donateurs les plus réguliers qui font fonctionner Mbokamosika.

 

Mbokamosika

 

LES TROIS VARTETES DU SAMEDI 3 DECEMBRE 2011


1.Le bûcheron, par Franklin Boukaka et le Cercul-Jazz

2.Esengo ya Mokili, par Paul Ebengo aux éditions Loningisa

3. Yasse -Zoe, par Tropical Fiesta

Commenter cet article

POUKO 04/12/2011 17:38


Bien des choses à tout le monde.Et surtout merci pour cette programmation qui a du raviiver des souvenirs de cette periode où il faisait bon vivre dans la sous region J'ai eu un grand
plaisiir à reecouter le TROPICAL FIESTA des années 70.


     Amicalement   J.POUKO