Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Le cancer du sein connu généralement comme étant une maladie des femmes frappent aussi les hommes. La Radio Suisse Romande, en liens sur notre blog, qui a diffusé cette information aujourd'hui dans son émission "On en parle", précise que le taux de prévalence chez l'homme reste relativement minime, par rapport aux femmes. A peu près cinq cas par an en Suisse. C'est encore une maladie orpheline.

Ce qui a retenu notre attention ce sont entre autres les facteurs du risque chez l'homme:

-La consommation d'alcool,

-les seins développés,

-l'excès d'hormones femelles.

Nous sommes donc prévenus, le cancer du sein menace aussi les hommes .

Pour plus de détails, veuillez consulter les liens ci-après:

 

 

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/sein-cancer-du-chez-l-homme-4206.html

 

 http://www.informationhospitaliere.com/actualite-844-cancer-sein-hommes.html

  MSG

Oui Mes chers frères. Le cancer dusein chez l'homme existe. je fut le 1er Médecin, à l'époque interne en cancérologie, Service du professeur Charles GOMBE MBALAWA en 1985 à l'hôpital général de Brazzaville, à diagnostiquer le cancer du sein chez l'homme, au Congo. Le monsieur venait du nord du congo , paysant de 68 ans , il présentait un sein gauche plus volumineux et consistant avec une peau crevacée (comme une peau d'orange)Si vous en avez accès, dans les archives de ce service, vous retrouverez ma griffe, mon observation médical, du 1er cancer du sein chez l'homme. vérifier donc vos seins, palpez les, homme comme femme. Contactez un médecin au moindre doute.

DR M'BEY DUCIEL

 

 

Commenter cet article

DR M'BEY DUCIEL 09/11/2010 21:16



Oui Mes chers frères. Le cancer dusein chez l'homme existe. je fut le 1er Médecin, à l'époque interne en cancérologie, Service du professeur Charles GOMBE MBALAWA en 1985 à l'hôpital général de
Brazzaville, à diagnostiquer le cancer du sein chez l'homme, au Congo. Le monsieur venait du nord du congo , paysant de 68 ans , il présentait un sein gauche plus volumineux et consistant avec
une peau crevacée (comme une peau d'orange)Si vous en avez accès, dans les archives de ce service, vous retrouverez ma griffe, mon observation médical, du 1er cancer du sein chez l'homme.
vérifier donc vos seins, palpez les, homme comme femme. Contactez un médecin au moindre doute.


DR M'BEY DUCIEL