Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Bongo biso bana oyo ba Sinangale babotaki, nous sommes partout au Congo qoui, il faut pe botiya biso na liste ya ba Juifs qoui, les Juifs Sinangale quoi.

IBRAHIM. 


Il y a eu aussi des Juifs Basakata et des Juifs Bangala, nous etions aussi dans tout le Congo-Belge.

Tshiyoyo Lufungula. 


Mon Frere Claude,
Dans ton prochain article sur les Juifs Kasaiens, faut pas oublier  les Juifs Bakongo, car ce peuple etait aussi partout dans tout le Congo-Belge, comme leurs freres Kasaiens, ca va chauffer.

Congolaisement, Lomeka Jules. 


Chers mbokatiers,

L'artcile de notre ami Claude Kangudie vient de soulever un problème sérieux.Comme le témoigne les extrais de commentaires ci-haut, plusieurs personnes veulent que l'on parle des populations ayant vécu en dehors de leurs milieux d'origine avant l'indépendance.
Ce travail ne pourrait être réalisé par une seule personne. Depuis la création de ce blog, nous n'avons réussi à présenter que deux monographies de nos ethnies " Les ambuun et les Mbala", étant donné les difficulties inhérentes à la documentation.Pourtant, notre objectif est de parler de toutes nos tribus.
C'est dans cet esprit que nous avions dernièrement demandé à notre mémoire vivante, Emmanuel Kandolo, de nous parler des minorités venues de loin ayant vécu à Kinshasa. Nous croyons qu'il ne tardera pas à nous en dire plus, dans un style qui lui est particulier.
En ce qui nous concerne, nous allons publier un article sur une des populations ayant vécu  depuis longtemps hors des terres de ses ancêtres.
Entre temps, si quelqu'un parmi nous est bien informé sur les demandes formulées ci-haut, il peut se lancer, quitte à se faire compléter par ceux qui maîtrisent les sujets.
Messager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Richard Kasongo 06/02/2010 19:54


Sokitotali bien batu nyonso ya congo-kinshasa bazali ba JUIFS? Pona nini le nom JUIF? Eye kosala nini chez biso??Batetela pe bazali ba Juifs??Lokola bakendaka kosala na chemin fer....Be ndeko ezali
kaka mituna. Merci Richard Kasongo.-