Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


Bonjour Mon Cher Messager,

Je lis la plupart des propos qui sont sur "notre site" Mbokamosika et je me réjouis que nos compatriotes nous donnent des informations sur notre pays.

A la veille du cinquantenaire, je souhaite que nos acteurs politiques comme Gizenga, Kengo, Tshishekedi qui avaient des fonctions et responsabilités politiques au Congo depuis 60 puissent enfin faire leur devoir de mémoire. Il est vrai que nos"politiques" n'écrivent pas mais ils parlent beaucoup.

Alors Mon cher Messager, pouvez-vous les inviter à l'écriture , l'écriture de notre histoire. Qu'ils parlent  et nous disent ce qui ont faits, ce qu'ils ont voulu faire pour le Congo. Qu'ils nous parlent de la politique de Kasa Vubu, Lumumba, Mobutu, et de Kabila.
Le devoir de mémoire existe partout dans le monde pourquoi pas au Congo.
Les politiques congolais : à l'écriture!

Peux-tu me faire écouter une chanson de  Kabaselle et l'African jazz: "Lumumba héros national " et aussi une autre de Tabu ley avec l'African Fiesta dans les années 64 - 66 : "Tabu"

Merci à toute l'équipe et à toi pour le travail accompli



T. KANZA




A travers ce message de T. Kanza, nous invitons tous nos anciens leaders politiques à s'exprimer enfin. Les pages de notre blog leur sont ouvertes à l'occasion du cinquantenaire de notre indépendance. Nous sommes prêts à diffuser leurs témoignages même sous forme anonyme.
S'agissant des deux chansons demandées par notre ami T. Kanza, nous sommes désolés. Elles ne sont pas entre nos mains. Nous diffusons cependant à son intention une autre oeuvre de Kallé intitulée: MNC UHURU. Nous estimons que plusieurs compatriotes vont l'auditionner pour la première fois. Elle nous avait été envoyée par Papatoto. (Msg)


MNC UHURU, par Kallé et l'African-Jazz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Richard Kasongo 19/03/2010 00:32


Ntoma , c'est vrai nalandisi na bosengi ya ndeko Kanza, na bosengi, nasengi loyembo moko ya Vieux Vicky Longomba na OK Jazz oyo ye ayembelaki Lumumba...nazali kaka na maloba: Elongi ya Mobutu
pembeni lokola elongi ya Lumumba.....Merci.-   Richard Kasongo.-