Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

La dernière victoire de Klitschko sonne-t-elle le glas pour la Boxe ?

 

 

Capture-decran-2012-03-04-a-19Le samedi dernier à Düsseldorf en Allemagne, l’Ukrainien Vladimir Klitschko a battu le français Jean-Marie Mormec par K .O au 4ème Round au cours d’un match terne, presqu'à sens unique. Ce match a laissé un goût amer à ceux qui avaient connu les moments glorieux de la boxe, avec : Mohamed Ali, Joe Frazier,Foreman, Sugar Ray Leonard, Roy Jones, Carlos Monzon, Whitaker, Holyfied Evander, Tayson, Lennox, oscar de la Noya,Marvin Hagler….

Vu ce qui s’est passé le samedi en Allemagne, nous donnons raisons à la déclaration de Lennox, faite en 2009 selon laquelle il était le dernier véritable champion et au cours de laquelle il critiquait la boxe des frères Klitschko.

 

Mbokamosika


 

. Les lourds selon Lennox Lewis

 

box a lewis 300Le Britannique Lennox Lewis, ancien champion du monde des poids lourds, se considère comme "le dernier vrai champion" de la catégorie-reine.

"Quand je regarde aujourd'hui les lourds, je suis persuadé que les gens savent que je suis le dernier vrai champion" de la catégorie, a-t-il expliqué au quotidien Die Welt.

"En même temps, je suis triste de voir l'étendue du vide que j'ai laissé derrière moi. C'est honteux de voir que tout le monde veut affronter les Klitschko et quand ils se retrouvent face à eux sur le ring, ils se font dessus ou sont mal entraînés", a poursuivi le Britannique qui a mis un terme à sa carrière en 2003.

Lewis, aujourd'hui âgé de 43 ans, a mis le déclin de la catégorie sur "l'absence de boxeurs de qualité" et "l'extrême ennui des combats": "Quand un boxeur domine un combat, il doit aussi asséner le coup fatal qui met KO, les boxeurs doivent faire le show", a-t-il espéré.

14/06/2009 

EURO SPORT 

.

 

 

.

Commenter cet article

Serge, Kongo na biso 06/03/2012 13:46


Mr. Jean Marie Mormeck est allé faire du tourisme en Allemagne.  Je crois il a gagné assez d’argent, il peut commencer à songer à se lancer dans d’autres business au lieu de continuer à encaisser des coups comme un Kit
bag.  Il n’a pas boxé mais il ne faisait que gagner du temps dans un misérable 4 rounds.


Serge,