Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Fidèles à nos habitudes, nous avons voulu proposer aux mbokatiers une sélection musicale digne d'un vendredi saint, c'est-à-dire comprenant quelques tubes de notre musique, et d'un cantique, en guise de conclusion.

En publiant cette sélection musicale, qu'il nous soit permit d'annoncer aux mélomanes que si cette rubrique a survécu jusqu'à ce jour, c' est par respect à la parole donnée. Dernièrement, nous avons fait allusion aux dictons: "la promesse est une dette"; et " Qui paie ses dette s'enrichit".

Mais force est de constater que depuis le lancememt de cette rubrique, il existe un paradoxe inexplicable entre ses statistiques toujours en hausse et le manque de réactions de ceux auxquels elle est destinée. Nous avons l'impression que la sélection musicale s'adressait aux personnes anonymes. Or, son but est de susciter des souvenirs à travers le "feed back " ou l'écho en retour, dans le but de les partager sur le blog.

Sur ce blog, nous n'hésitons jamais à nous remettre en question lorsqu'une initiative piétine. Ce manque d'intérêt  nous pousse à mettre fin à cette rubrique. C'est pourquoi la sélection d'aujourd'hui est la dernière sous cette forme. Nous verrons à l'avenir comment nous pourrions faire  la promotion de notre repertoire  musical autrement.

Par ailleurs nous voudrions profiter de ce repos pascal pour remercier trois amis qui ont bien voulu soutenir le blog financièrement cette année après Claude Kangudie, il s'agit de: Adei Toko, PapaToto, et Bernard Manseka. Nous remercions à l'avance ceux qui songent à nous assister prochainement.

 

Bonne fête de Pâques.

 

Messager

 

La sélection musicale du Vendredi Saint 22.04.2011

1.Toza na Boso, par Roitelet et les Choeurs CFA

2.Belle Amicha, par Théo Blaise Nkounkou

3.Baseleli ngai Likita, par Mopero et Shama-Shama

4.Adieu Yoko, par L'orch. Mokako

5.Willo Mondo, par Emeneya et Victoria

6.Nouvelle génération, par Mbudi Malanda et Lipua-Lipua

7.Mayi baboya, par Wuta Mayi et Continemtal

8.Mia Angola, par Sam Mangwana et les Festival des Maquisards

9.. Nkembo ya papa Simon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> que du bonheur tout cela me ramene à ma jeunesse la sélection est parfaite et je ne trouve pas les mots j ai passé un bon moment et je suis inconsolable à l idée de la disparition de la rubrique<br /> elle va me manquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Messager,<br /> <br /> <br /> Une sélection musicale bien fouillée qui nous rappelle les différents orchestres et les différentes époques de notre musique. Quand je pense à Mayi baboya, Nouvelle génération, Wilo Mondo et<br /> autres, pourquoi ne pas retourner dans notre passé lointain. Je suis convaincu que cette sélection musicale ne manquera pas de faire la joie de certains Mbokatiers en ce temps de<br /> repos pascal. Ton discothèque mérite d'être jalousement protégé, car il contient tous les secrets de notre passé. Merci pour ton temps et pour ce choix.Tu n'as jamais ménagé un seul instant pour<br /> égayer nos coeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre