Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Notre sélection musicale de ce samedi est un peu spéciale dans la mesure où elle tombe à l'heure des dates anniversaires de nombreux d'entre-nous. Qui se ressemblent s'assemblent, dit-on.

Nous avons à cet égard choisi des chansons, bien que réalisées par des formations anonymes, par respect à notre programme, ne manqueront pas d'égayer plus d'un mbokatier.

Nous en profitons pour rappeler l'émouvant commentaire  de la jeune Fidèline Mwaka .

 

Je suis née au mois de décembre de 1979 juste quand ma mère écoutait la chanson lèvre rose de papa wemba ds afrisa. Malheureusement je ne connais même pas la chanson et je ne l´ai jamais écoutée jusqu´aujourd´hui. Svp mbokasika, l´écouter si possible içi sera le plus grand cadeau de ma vie.

Fidèline Mwaka

 

Nous invitons tous les mbokatiers disposant de quelques versions de la chanson lèvre rose à bien vouloir nous les envoyer, afin que nous puissions concevoir un spécial anniversaire à Fidèline Mwaka, au début du mois de décembre.

Nous dirions enfin à Fidèline Mwaka que la sélection d'ajourdui comprend des chansons sorties entre 1975 et 1980. Elles ont à peu près son âge.

 

Messager

 

Voici la sélection musicale du samedi 13 novembre 2010

 

Mwana na ngai, par Bana Mambo

Wivu, par l'orchestre Lombe-Lombe (En Swahili)

Kidiba, par l'orchestre Lomeka de Brazzaville

Pika Ndenge, par l'orchestre Sec Sec

Pika Ndenge B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article