Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

 

La RDC est sous occupation.

 

 

Chers amis mbokatiers,

 

Quelques uns parmi nous ont constaté que notre blog néglige l’actualité politique de la RDC et se focalise sur l’histoire de notre patrimoine. Certains ont peut-être compris qu'il s’agit là d’un sentiment de dépit résultant de la confusion politique que traverse la RDC.

 

En effet, après les dernières élections entachées par des fraudes, les congolais ont été placés devant un fait accompli, qui consiste à composer avec un pouvoir illégitime.

 

Aujourd’hui, force est de constater que même ceux qui accordaient un peu de crédit au pouvoir de Kabila ont été désillusionnés par son défaitisme et sa  complaisance  envers le Rwanda .Ainsi, en plus du folklore auquel il s’est adonné lors du sommet de Kampala, il vient encore d’épargner ce pays au Conseil de Sécurité à New-York, en omettant volontairement de le dénoncer, alors que l’implication de ce pays aux côtés du M23 était qualifiée par lui-même de « secret de polichinelle » lors de la dernière interview accordée à la presse nationale.

 

Cette complaisance récurrente à l’égard du Rwanda constitue pour les congolais une trahison et prouve que notre pays est sous occupation. Par conséquent, il convient à chaque patriote où qu'il se trouve d’entrer en résistance. Une réaction qui consistera à aller au-delà de ce que font actuellement les braves « combattants ». La résistance implique un engagement  sans limite des patriotes jusqu’à la fin de l’occupation.

 

Les politiciens qui proposent (parfois de bonne foi) les plans de sortie de la crise politique actuelle en RDC perdent leur temps. L’unique solution qui s’impose aux congolais est de chasser Kabila du pouvoir. Le reste ne sera que diversion et une occasion pour "l’occupation" de gagner du temps.

 

 

Mbokamosika

.

 

 

COMMUNIQUÉ

 

POUR UNE LARGE DIFFUSION

 

À TOUTES LES CONGOLAISES ET TOUS LES CONGOLAIS ET À TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTÉ !

 

Au Congo nous venons d’apprendre à l’instant par des sources dignes de foi que M. Joseph KABILA a fait appel aux 350 mercenaires Zimbabwéens pour réprimer tous les Congolais qui vont manifester lors des travaux du Sommet de la Francophonie dont les travaux sont prévus du 12 au 14 octobre 2012 prochain à Kinshasa.

 

Ce groupe des mercenaires sont entrés au Congo par Lubumbashi la nuit dernière le 05/10/2012. Ils arrivent à Kinshasa cette nuit du 06/10/2012 par l’aéroport de Ndjili.

 

Leur plan de travail consiste à fouiller les maisons de Congolais soupçonnés par les délateurs kabilistes pour opérer par la suite des arrestations et répressions comme dans le cas notamment des Chebeya, Tungulu, Bapuwa Mwamba, Bazana, etc.

 

La fouille a déjà commencé depuis trois jours bientôt avec les premiers mercenaires Tanzaniens dans les communes périphériques de Kinshasa où beaucoup de Congolais se sont déjà faits arrêter, pillés, violés, par ces mercenaires pour lesquels Kabila paie très cher, ce qu’il ne fait guère pour les policiers et soldats Congolais, qui sont ainsi abandonnés à leur propre triste sort !

 

Souffrez tous ici que je vous révèle qu’il faudra par ailleurs noter que Kabila a désarmé tous les policiers et soldats Congolais pour qui il n’a plus confiance du tout ! Il compte plus et est en confiance qu’avec ses mercenaires dans cette sale besogne.

 

Cette alerte est pour faire part à tous les Congolais de partout où ils se retrouvent être et pour disposition à prendre.

Albert

.

Commenter cet article

pierre deleo 09/10/2012 16:13


Le peuple congolais est comme un volcan qui couve, un jour (dans pas longtemps), ses laves emporteront et consumeront ceux qui se moquent de lui aujourd'hui.Chaque congolais fait encore
l'économie de ses haines, c'est à la somme ou au produit de ces haines que la communauté internationale va juger notre réaction

Messager 08/10/2012 20:48


C'est déjà fait mon cher Ayel. La lutte continue jusqu'à la libération du pays. Si nous nous décourageons, ceux qui sont au pays seront extérminés par ces sanguinaires d'étrangers.


 


Messager

Ayel 08/10/2012 19:00


Salut Messager. Long time no ...see.


 Merci pour le travail appreciable que tu fais sans remuneration. Juste une demande: est-il possible de realyer cette information ds les autres forums?Prq je ne le fais pas? Devinez donc:
depuis la magistrale fraude de Nov dernier, apres tous les espoirs suscites par Ya Tshitshi ( vs ne pourrez imaginer tte l'energie depensee durant cette periode, je m'etais dit: enfin voici le
reveil tant attendu), je me trouve  lessive, ne sachant plus sur quoi compter le second souffle tardant a faire son apparition...Voila cher messager. A bientot.


 


je