Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Nous voudrions attirer l'attention de tous ceux qui nous lisent que "MBOKAMOSIKA", tout en essayant d'aborder divers aspects de notre culture reste avant tout un blog. Le travail de mémoire est un travail complexe et de longue haleine, effectué sous d'autres cieux par des organes officiels, dotés de fonds gouvernementaux.

Tous les gouvernements soucieux de sauvegarder leur patrimoine culturel s'attellent actuellement à numériser toutes les archives. Si de temps en temps, nous tentons de le faire gratuitement, d'une façon modeste certes sur mbokamosika, c'est par esprit de sacrifice pour notre pays.

Un blog n'est pas obligé d'effecteur des reportages, des interviews, des enquêtes.....Un blog sert de moyen de communication  à une catégorie de lecteurs partageant les mêmes aspirations. Il ne peut être confondu avec  un journal officiel, ou un site gouvernemental, subventionné par  le budget de l'état.

Un blog, tout en étant sur le net, peut être comparé à un journal intime. Nous y publions tout ce qui nous intéresse. D'une façon spontanée, familière et non académique.

Désormais, nous poursuivrons le travail de mémoire à notre façon, selon nos moyens, et en tenant compte des remarques de ceux qui ont consenti volontairement un effort financier. Les "savants", donneurs de leçons, peuvent consulter les blogs de leur choix, qui se comptent par millions sur le net.

 

Messager

Commenter cet article

Mireille zola 20/09/2010 14:07



Mboka mosika, je suis d´accord avec vous.