Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

L’Orchestre Vévé au grand complet.

 

 image001-2

Chaque jour, « mbokamosika » est en train de réécrire l’histoire de la musique congolaise à travers les articles de ses différents auteurs, la discographie, ainsi que les images d’antan émanant de ses fouineurs.

 

 Dernièrement, nous avons consacré trois articles sur l’orchestre Vévé sans la photo de tous les musiciens . Notre ami Maurice Yala de Brazzaville, vient de nous expédier plusieurs images sur la musique congolaise dont une photo de l’orchestre Vévé au grand complet.

 

Comme d’habitude, nous la soumettons à l’expertise des mbokatiers afin d’identifier tous les musiciens de Vévé  s'y trouvant.

 

Messager

 

 

.

Commenter cet article

LUSED 17/09/2012 01:06


Ah !!! c'est Rubbens Kunsita ? Merci mon frère Mwenze.


 


LUSED


 

pépé 15/09/2012 17:14


Sur la photo de Vévé, je crois que l´artiste qui se trouve en première position à droite, c´est bien Diatho Lukoki un ancien de L´ok jazz aussi.


PÉPÉ

MWENZE 15/09/2012 12:07


Bonjour LUSED.Tu parles du saxophoniste ex Négro-Succès KUNSITA "Rubbens",qui finira dans l'OK-Jazz puis "Bana OK",et qui a  quitté cette terre en 2006 si je ne me trompe.Ne le
reconnais-tu pas?


MWENZE

LUSED 15/09/2012 04:59


Ce que je ne comprends pas est que le saxophoniste (soit le musicien qui tient le saxo) ,juste à la droite du Patron Verckys (donc à notre gauche ,en regardant la photo). Il a la phisionomie du
chanteur  Saak Sakoul de Sosoliso.C'est comme si, c'est Saak Sakoul qui a participé à la photo en tenant le saxo ,juste pour une photo.Mais je crois que ,ce n'est qu'une ressemblance.


 


LUSED

Wigo 14/09/2012 13:27


Bonjour,


Je reconnais sur cette photo historique à part le Vieux Kiam, le chanteur Tusevo Nejos alias Wawanko(chanteur 2ième voix) qui  est en deuxième position à gauche du patron donc à droite en
regardant l'image.


Pour vous raffraîcihir la mémoire, il était dissident de Conga Succès de Bokelo en compagnie de son ami de quartier à Ngiri-Ngiri répondant au nom de Nkalu Luaka Jean-Papy alias Bakino. Il
couvrait valablement les voix de Djeskain et de Sinatra, tandis que son compère chantait comme Mario Matadidi.


Ils étaient tous les deux arrivés dans l'orchestre Vévé pour remplacer le trio Madjesi parti créer l'orchestre Sosoliso.


Pour info, ce chanteur est encore en vie et réside à Kinshasa.


Salutations cordiales à tous les Mbokatiers.