Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Depuis que nous parlons de l'histoire de l'Angola, nous n'avons pas encore diffusé une seule chanson de ce pays frère, non pas par négligence, mais simplement par manque de leurs oeuvres.
Notre ami Ndombasi en nous envoyant la vraie biographie de Roberto Holden tenait à ce que nous mettions en ligne la chanson "Trio Antonio" de Sam Mangwana . Malheureusement nous n'en dispons pas.
Pendant que nous arrachions les cheveux notre ami Sonny Mokonzi nous envoie du KONONO MOLENDE afin de faire danser tous les mbokatiers d'origine angolaise, tout en les priant de nous expédier beaucoup de chansons d'origine angolaise.
Nous en profitons pour apporter un rectificatif aux allégations du mbokatier PEDRO selon lesquelles l'article de Ndombasi sur les rafles des jeunes angolais serait le premier à travers lequel l'on parle de l'Angola dans Mbokamosika. En effet, depuis sa création, Mbokamosika a déjà parlé respectivement de: Kilanda Moko, l'ex-Courreur Cycliste Luwawu, José Edouardo à Léopoldville......
Par ailleurs, mbokamosika compte beaucoup de rédacteurs d'origine angolaise. Certains préfèrent écrire sous des pseudonymes pour garder l'anonymat.
(Messager)

KONONO MOLENDE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pedro 12/10/2013 10:11


Je vous assure que ce PEDRO n'est pas moi. Je ne sais pas si j'avais déjà découvert Mbokamosika en janvier 2010. Voilà le désavantage de ce que le président-fondateur appelait "kombo ya bayuda".