Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Originaire du Congo Kinshasa, Jessy Matador va représenter la France au concours Eurovision 2010, le 29 mai 2010.

 Il succède ainsi à Patricia Kaas qui a donné la 8 ème place à la France en 2009.

Entre tradition et modernité

 

 Jessy Matador débute en 2001 comme danseur et monte en 2005 un groupe qu’il nomme La Selesao.

Très tôt, Jessy Matador veut se démarquer et créer un style personnel. Un style qui mêle influences africaines, antillaises, dancehall à des genres plus urbains. Du zouk au dance hall, en brassant  aussi bien le hip hop, l'univers de Jessy Matador se dessine peu à peu.


A peine sorti, le premier single "Décalé Gwada" devient un véritable phénomène dans la communauté africaine, jamaicaine et antillaise: vu par près de 2 millions de personnes, le clip tourné pour l'occasion a même suscité des vidéos faites maison où l'on assiste à des chorégraphies faites par des amateurs.


En 2008, Jessy prépare la réalisation de son premier album, Afrikan New Style, qui sort le 24 novembre 2008. Réalisé par Madizm & Sec.Undo, Jessy Matador souhaite se démarquer des autres groupes et veut créer une formule nouvelle. Il développe un style hybride, qui mêle à la fois des influences africaines, antillaises, dancehall…

C’est notre fierté...

Théthé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julia 11/05/2010 11:30



Jessy Matador sera présent au World Charity Soccer le 19 mai au stade Charléty !!
Cet évènement a pour but de venir en aide aux sinistrés d'Haïti en récoltant des fonds pour l'association Nos Petits Frères et Soeurs.
Un match de foot avec des stars du foot et des artistes de renom est organisé, ainsi qu'un showcase avec différents artistes comme Sexion d'Assaut, les Neg'Marrons, Lord Kossity, Doc Gynéco,
etc...


VENEZ NOMBREUX !!!!!!


Plus d'infos : www.worldcharitysoccer.com
Billets à partir de 7,80 sur ticketnet.fr


 



Théthé 05/05/2010 16:16



Le chanteur d'origine Congolais Jessy Matador soulève une polémique lié au débat sur l'identité nationale, depuis qu'il a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision
2010. Le mécontentement de quelques français qui s'insurgent par exemple que le représentant de l'hexagone à l'Eurovision doit chanter "un truc en Français, pas un truc en
Africain"  D'autres affirment que l'identité d'un pays ne peut être un mélange "d'influences d'autres pays, que l'Afrique n'a jamais été la France".
Il y en a qui va jusqu'à affirmer que "la discrimination positive nous fait perdre notre identité, et c'est vraiment
triste".                                                             


De telles réactions m'attristent!!!              


Théthé


 



Théthé 05/05/2010 15:36



Quand on garde son nom Africain et ses mélodies Africaines, on n'est pas sûre de se faire connaitre au delà des frontières Africaines. Chaque artiste a le droit de choisir son nom de scène, comme
il le souhaite, ou un nom proposé par son producteur...


Théthé



Africana 05/05/2010 11:11



Après les Etoo, Drogba, Makelele et leur soeur Jada la ministre et voici maintenant un autre larron sans nom authentique africain..


 


Africana