Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

                           Jean Serge ESSOUS

                  L’icône de la musique congolaise

            Dans les bacs à partir de ce Vendredi 20 AOÛT2010

 

                      Un documentaire en DVD sur sa vie :

                          

 

Rendre hommage à l’artiste-musicien Jean Serge ESSOUS : Voici une belle occasion que les auteurs de ce documentaire n’ont pas hésité à mettre en avant pour montrer ce qu’il a été. Une vie passionnante et atypique, qui n’a cessé de fasciner

 

C’est une sorte de profession de foi que l’on livre à l’histoire, un acte réfléchi auquel l’on consacre un maximum de détail.

 

La vie de Jean Serge ESSOUS au-delà des clichés, ne manque pas pour nourrir la réflexion sur un parcours qui n’en reste pas moins brillant et cohérent.

 

Le rôle primordial joué par Jean serge ESSOUS sur les deux rives du fleuve

Congo, en Afrique, dans les Caraïbes, à travers l’identité africaine qui est le chant et l’expression culturelle, nécessitent qu’il lui soit reconnu ce mérite.

 

L’hommage à Jean Serge ESSOUS réunissant les différentes dates historiques, représente un tournant pour la visibilité du passé et du présent  de la scène musicale congolaise.

 

Pochette d’inspiration caribéenne. Musique entre la rumba, le rock, le tempo doux et le classique contemporain. Un album étrange et fascinant, pour nous faire oublier l’uniformité de notre univers sonore quotidien.

 

 

Clément OSSINONDE

Clement.ossinonde@sfr.fr

 

 

Production : Cyriaque BASSOKA

Réalisation : Denis MALANDA

10x15 CARAIBES ESSOUS

TIKA NAPEMA ,par Jean Serge ESSOUS

ELEMBO, par Jean Serge ESSOU

Commenter cet article