Publié par Messager

 

Festival de musique «  Zaïre ‘74 »

 

 

Les séquences de ce que nous (Pépé, Messager, Lused..) sommes en train de raconter sur le festival de musique organisé au Zaïre en 1974, avant le combat Ali-Foreman, existe déjà en vidéos.

 

Nous remercions notre petit frère José Mvemba qui vient de nous envoyer les vidéos sur lesquelles on peut visionner l’OK-Jazz, l’Afrisa,  James Brwon… en pleine action au stade du 20 mai durant ledit festival.

 

Ceux qui avaient posé la question de savoir s’il n’existait pas de films sur cet événements seront comblés.

 

Messager

.

JAMES BRWON

.

OK-JAZZ & AFRISA

 

 

 

.

 

.

Commenter cet article

PÉPÉ 15/09/2012


José Mvemba


Merci mingi pona ba images oyo ya festival Ali et Foreman. Kasi nalingi otiya pe  Abeti Massikini na leki naye Abumba. Na spectacle oyo Abumba abetaki bien penza.


PÉPÉ

Richard MAWETE 22/09/2012


Une anecdote que l'on m'avait raconté à propos de ce festival de musiques Afro,avant le combat Foreman-Ali.


Tous les groupes de musique qui se sont produits,avaient un leader devant pour faire le show.Du coté Congolais,plutot Zairois à l'époque,il y avait le seigneur Tabu Ley,Franco,Lita Bembo,Abeti
Masikini....


Lors de la prestation de Zaiko,comme il n'y avait pas de leader designé,tous les micros étaient aligné au meme niveau en face du public.Evoloko qui était au milieu, profitait pendant qu'il
dansait pour avancer son micro un peu plus en avant.Ses amis qui avaient remarqué ce manège,faisaient de meme à chaque fois,à tel point qu'ils se sont tous retrouvés au bord du podium.


Là,plus personne ne pouvait avancer au risque de se retrouver un metre plus bas.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog