Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Notre article sur la liste de paie des monitrices de Coquilhatville (Mbandaka) a suscité beaucoup de réactions. Nous venons de recevoir à cet égard un livret de travail authentique des années '50 et '60, de la part de notre archiviste Dom Munsiensi. Les informations salariales que ce livret fournit vont dans le sens de notre article sur les monitrices de Mbandaka. Nous attendons toujours de celui qui a qualifié la photo sur une famille des années '50 de "propagande coloniale", la liste de paie des agents de l'administration en vigueur en RDC.

MSG

 

Messager,


je ne peux rester sans réagir à propos de ce sujet sur les salaires de fonctionnaires.Mon père était mécanicien tourneur à Utexleo sa paie journaliere avoisinait 84Fcsans prime et autres en 1959,il avait quitté Utexleo pour Blakwood Hodge sprl pour presque la même chose cad 2255 Fc pour 25 Jours travaillé plus prime loyer en 1959,et à l'époque on passé à la visite médicale pour savoir sn aptitude physique pratique qui n'existait pas en France en 1959. La même personne 37 ans après gagnait 80050,00Z en tant que chef de station TPVK.
Les preuves sont là,bomba yango malamu pour répondre aux intervenants qui ne savent rien de leur pays.J'ose croire que de cette "propagande coloniale",mon père possédait une maison à Movenda et une voiture dans des années 60.
  
Dom Munsiensi

 

EXTRAITS DU LIVRET DE TRAVAIL

1.

LANDU LAJOS 001

2.

b5

3.

b6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marcellin 12/08/2010 12:50



pouvoire d'achat ezalaki ndenge nini na ba mbula wana? mpe comperer bozui oyo na ba oyo ya ba pays misusu sous colonisations. Ba Congolais boni bazalaki na administration to boni bazalaki ba
professionels mpo toyebi que soki bazalaki un petit nombre eza facile bafuta bango be salaire ya bien mpo main d'oeuvre ezalaki rechercher. Ngai mpe nazali sure que ba bozui oyo ezali signe ya
une bonne vie te soki ezali limiter na une tres petite minorite. Mwan'a joburg