Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Encore 2 raretés :« Tika nasilika » et « Lita Bembo alobi »

 

Deux raretés en guise de « coucou » à nos amis artistes musiciens.

 

 

Depuis la création de mbokamosika, plusieurs artistes musiciens ont déjà contribué au travail de mémoire à travers leurs interviews ou leurs commentaires facilement repérables sur le blog. Ces artistes qui nous font confiance savent que nous sommes un des rares sites africains qui ne ménagent aucun effort pour retrouver les œuvres discographiques pratiquement perdues.


Faut-il rappeler que nos artistes ne savent pas où se trouvent leurs oeuvres enregistrées il y a dix, vingt, trente, ou quarante ans.CC’est pourquoi la reconstitution du répertoire  musical congolais, voire de l’Afrique centrale reste au centre de nos préoccupations et s’effectue au jour le jour, grâce aux concours de notre réseau de plus en plus actif.

 

Aujourd’hui, nous allons écouter une chanson de l’orchestre Lipua Lipua intitulée : "Tika nasilika"(fournie par Aimé Atipo), et une autre de Stukas Boys :Lita Bembo alobi », produite par Super Contact ( et qui nous a été offerte par Kiku). C’est une manière de saluer Canta Nyboma et Libek Lita Bembo, tous amis de notre blog. A travers ces artistes, nous saluons Papa Toto et Zéphyrin Kirika qui servent à mbokamosika de  traits d’union avec eux.

 

Messager

BANNIER-MBOKAMOSIKA-copie-9.jpg

 

« Tika nasilika » et « Lita Bembo alobi »

 

Tika nasilika, de Lipua Lipua

Lita Bembo alobi, par Lita Bembo et le Stukas

.

SC025-copie-1

.

Commenter cet article

alphonse 24/04/2012 04:03


Surprise. L'incomparable Samunga est a la guitare solo.