Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Nous venons de précéder, à titre expérimental, au changement de la maquette de notre blog. Comme d'habitude n'hésitez pas à vous prononcer. Si le dessin ne vous plaît pas, nous sommes prêts à revenir à notre format habituel.

Entre temps, nous poursuivons la présentation des musiciens ayant évolué pratiquement dans l'anonymat, comme le marcassite MAKIRIMBIA, de la République du Congo. Il a débuté sa carrières au début des années '60 dans l'orchestre Orphée-Jazz de Brazzaville. Quelques années après, il a traversé le fleuve où il prendra part à la naissance de l'orchestre Bella-Bella. Emile Soki cite son nom dans la chanson Jamais de la vie.

Il y a quelques mois, nous avons diffusé la chanson "Bosco Mpangi ya munu", de Jean-Bosco . Sur la face B de ce 45 tour figure la chanson "Emilie Molangi", composée par Makirimbia.

Nous vous convions à la découvrir, car nous sommes persuadés que beaucoup ne l'ont pas écoutée.


Messager


VIC12

 

 

 

Emilie Molangi, par Makirimbia et le Bella-Bella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scorpion 19/04/2016 17:19

Makirimbia a commencé avec Emile Soki dans l' ancêtre de Bella Bella aux éditions la Musette de Lukelo. Merci !

Nsimba 31/05/2011 21:54



Je suis grand fan de feu Emile Soki, à chaque fois que j'écoute une de ses chansons, du temps de la "MUSETTE", j'ai envie de conserver la trace ou la collection, c'est la 1ère fois de l'entendre.
J'aimerais bien acheter ce vynil. Si qlq'un peut m'aider à l'avoir ? Merci d'avance.


Il n'y a pas longtemps, sur Internet j'ai pu m'acheter 4 vynils de Emile Soki dont:


mokolo ya mariage, sylvie, misère ya basi, etc.


A+



Alain Ngonda 01/04/2011 03:08



Les Amis de Mbokamosika,


Bonjour,


Je cherche une chanson dont j'aignore le titre mais cependant, je vous en mets quelques lignes, si cela peut bien vous aider." Tongo etani nayoki se sango, nga pe motema mokobeta oh mama ah,
christina ah nalula yo na motema na ngai ah, noni yo oko niokolo oh ngai boye eh eh eh. Ngai mwana malchance na nzoto yabaninga mabala matata te eh bandeko oho oh, yo moninga ah mabe nini ngai
nasali yo oh, ebongi oyebaka ah mpasi ya moninga ah ah ah" voilà.


Aidez-moi svp à trouver la dite chanson, merci



Bellak 13/07/2010 17:09



Merci Messager de nous présenter des artistes inconnus et méconnus, ça me rejouit énormément parce que ce sont des gens qui ont apporté quelque chose et ça mérite d'être souligné.