Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

ELENGI YA VACANCES (1) TOLI YA MAMA, PAR T.P. ZEMBE-ZEMBE


Nous sommes en pleine période de repos. Beaucoup de nos chroniqueurs et tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre sont, vous le savez déjà,  en vacances. En ce qui nous concerne, nous venons d’entamer les nôtres.


Durant ce temps libre, nous avons imaginé d’ouvrir une nouvelle rubrique : « Elengi ya vacances »à travers laquelle nous programmerons des chansons triées parmi les plus rares de notre musique, et dont nous n’avons  toujours pas l’occasion d’auditionner durant la période dominée par nos occupations professionnelles.


En guise d’ouverture, nous ferons appel à l’orchestre T.P.Zembe-Zembe de Kisantu  pour nous interpréter  Toli ya Mama . Un véritable poème en l’honneur de nos mamans africaines, exécuté  sous un rythme tendre , mais  proche du style *kubula* de cette formation.


La cité de Kisantu  constitue par son emplacement  (située à quelques minutes de la ville de Kisnhaasa), et par son Jardin botanique, un  lieu idéal de repos , d’escapades, finalement des vacances pour les touristes et les Kinois.


Messagerz_n_Jardin-Botanique-Kisantu-Ficus-bengalensis-copie-1.jpg

 

 

 

Toli ya mama

 

Commenter cet article

Messager 01/08/2011 13:34



Je pense que le titre est "TIKA NALELA PAPY NA NGAI". Malheureusement il n'est pas dans notre discothèque. Nous le diffuserons dès qu'une
personne de bonne volonté voudra bien nous en envoyer le fichiert par e-mail, comme d'habitude.


 


Messager



salay lukelo 31/07/2011 22:55



                                 cher lecteur ,salut je suis a la recherche  d'un vieux morceau de
l'orchestre negros succes,dont j'ignore le titre pour vous aider a trouve le titre; nakeyi libala ya mbula mobimba sanza moko na ndambo ooh ya bolingo eyebana dit ye oo papy nanga oo
akolela.voila en bref quelque parole qui peut vous facilitez a trouve le titre de cette chanson.


thank's