Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

http://www.docucongo.org/Afbeeldingen/afrika.gif

http://www.docucongo.org/Afbeeldingen/dcnaam.gif

Centre de documentation et information sur la République Démocratique du Congo

 

14 juin 2010

Le 30 JUIN 2010 – 50 ans d’indépendance- Programme de la diaspora congolaise

Contrairement à notre habitude, nous publions quelques programmes des réunions. Cette exception nous la faisons pour le cinquantenaire de l’indépendance du Congo. Au pays on organise des festivités, tandis que les ONG des Droits de l’Homme iront aux funérailles de Floribert Chebeya, Président de la Voix des sans Voix.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pays-Bas : 26-6-2010 – 15 h - CONFERENCE DEBAT- Rotterdam – 30 juin -18 h-prière 
VENEZ NOMBREUX DISCUTER SUR LE BILAN DE L'EGLISE  PENDANT 50 ANS ,DU 30 -JUIN -1960 AU 30 - JUIN -2010. CINQUANTENAIRE AVEC L'EGLISE EN R.D.C. -
LES ORATEURS SONT : LES PASTEURS PROTESTANTS  DE L'EGLISE DE REVEIL ET UN PRETRE CONGOLAIS DOCTEUR EN PHILOPHIE ET THEOLOGIEN, PROCHE DE L'ABBE JOSE PUNDU , ABBE DENNIS KIALUTA. - INVITES : - LES SERVITEURS DE DIEU, LES ENTREPRENEURS CONGOLAIS, - LES DIRIGEANTS POLITIQUES, LES FONDATIONS ET ONG, œuvrant en faveur de la R.D.C, LES ARTISTES CONGOLAIS.  
WELCOM !  WELKOM ! SOYEZ LES BIENVU ( ES ) ! BOYEYI BOLAMU ! KARIBU !

ADRESSE : Groene Zoom 256 3075 GR Rotterdam.
( voir l'église du pasteur Deo) A partir de la gare Rotterdam C.S : Prendre tram 25 direction Carnisselande ; Arrêt ZIEKENHUIS Maastad ( mcrz )

CONTACT : (0031) 681 82 96 92, 06 34 93 52 79 , 0611 26 48 00 .
E-MAIL :
mocpadico@hotmail.com.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bruxelles : 27-6-2010 – 15 h 30 - Prière – Détails : INVITATION à la Messe du 27 juin 2010 - Cinquantenaire de l’Indépendance de la RDC et in memoriam de FLORIBERT CHEBEYA     

Chers(e) amis et amies,

A l’occasion du cinquantenaire de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo, et en mémoire de Floribert CHEBEYA décédé en début du mois, le Groupe Epiphanie vous invite à une célébration eucharistique le 27 juin courant, à 15 H 30’, en l’église Saint Joseph d’Anderlecht (Place de la Roue).

Au cours de cette eucharistie, nous voudrions interroger Dieu, le monde et nous-mêmes sur ce qui semble devenir une fatalité pour le peuple congolais : misère, impunité, criminalité organisée, décroissance économique, mise sous tutelle de l’Etat congolais, etc. 

Dans l’espoir de nous retrouver ensemble à la célébration, nous vous assurons, Frères et Sœurs, de nos sentiments en Notre Seigneur ! 

N.B. : Un verre de l’amitié sera partagé à la fin de la célébration.

Pour le Groupe Epiphanie, Gilbert YAMBA (0479.414.942), Alphonse KANYINDA (0472.214.102)

Accès : Metro 1B Erasme, descendre à la station Bizet ou à la station La Roue ; ou prendre les bus de Lijn  141 ; 142 ; 170 ou 171 à partir de la gare du Midi, descendre à Bizet. 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bruxelles : 30-6-2010 – Marche – 12 h – Palais de Justice 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pays-Bas : 30-6-2020 – -Marche - Station VOORBURG (près de La Haye) – CPI

Détails : Le mercredi 30- JUIN- 2010 à la Haye ( DEN HAAG ) en Hollande, il sera organisé une MARCHE , initiée par le Mouvement Chrétien pour la Paix et la Défense des Intérêts de Congolais en sigle MOCPADICO; avec l'approbation des Chrétiens de toutes les EGLISES et particulièrement ceux de la DIASPORA CONGOLAISE.

Point de rencontre et de départ : Gare de train de Voorburg et le lieu final la C.P.I - Une PRIERE sera dite avant le départ des manifestants.

NB : Cette marche sera pacifique et reflètera l'image des chrétiens BUT de la Marche : Implorer la MISERICORDE de DIEU afin que sa main droite et puissante intervienne pour changer la situation désastreuse de notre Pays en situation PROSPERE et MERVEILLEUSE car depuis des lustres, ce Pays est devenu le THEATRE d'interminable GUEURES avec son lot de malheurs tels que: les viols des femmes, la famine, l'exploitation d l'homme par l'homme et le vol de ses ressources naturelles, des crimes de guerres et crimes contre l'Humanité aussi humiliation de peuple CONGOLAIS ,tout en dénonçant le silence de la communauté internationale qualifiée de complice.

CONSIGNES : Il est demandé aux manifestants de s'habiller symboliquement en rouge en image du Sang qui ne cesse de couler au CONGO ( R.D.C ). -Prière de tenir en main la bible, les rameaux, les cantiques et prière dans la bouche avec foi.

CONTACTS : E-mail :
mocpadico@hotmail.com
Téléphones portables : 0033 (0) 681 82 96 92 , 634 93 52 79

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Toutes les Eglises, tous les amis des congolais et tous les serviteurs de DIEU, sont conviés à cette manifestation.
++++++++++++++++++++++++

Commenter cet article