Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

COUCOU A JEAN-BOSCO BAYABU, CANTA NYBOMA ,ET DONA MOBETI.

Ce samedi, nous voudrions  saluer trois artistes musiciens qui ont toujours témoigné de leur attachement à Mbokamosika, il s’agit de Jean-Bosco Bayabu, ancien de l’orchestre Bella-Bella ; Canta Nyboma ; et le commandant Dona Mobeti.

Depuis la création de notre blog, ces trois artistes comptent parmi ceux qui n’ont jamais hésité à nous envoyer des  messages , ou à répondre à nos interviews. En guise de reconnaissance, Mbokamosika qui n’a jamais oublié ses amis, a voulu leur adresser un clin d'oeil amical.

C’est ainsi que nous avons fouillé dans les archives des trois éditions de l’époque (La Musette, Diabim et Vévé) où nous avons exhumé leurs œuvres, parmi les plus rares . Nous auditionnerons  tour à tour : Ntumba Marie-Josée, par Jean-Bosco Bayabu et les Bella-Bella ; O Mimita, par Dona Mobeti  et le Cavacha ; et Masudi, par Canta Nyboma et l’orchestre Kamale.


1.Ntumba Marie-Josée, par Jean-Bosco

2.O Mimita,par Dona Mobeti

3.Masudi, par Nyboma et le Kamale

Bon week-en à tous les mbokatiers              

                                                                         CANTA NYBOMA

 

MessagerJeunes pour jeunes 008

Commenter cet article

Jean Michel , conseiller mundele de Dona-Mobeti 15/08/2011 16:23



Dona-Mobeti et moi-même avons été encore une fois fortement bouleversés par la diffusion de ce morceau dont nous n'avions trace nulle part!


Merci Messager pour ton "travail de mémoire" du patrimoine musical congolais et à nous de t'offrir en exclu ce morceau qui a lancé la danse "Evundes": Camarade
Ndinga 


http://youtu.be/mxGg13tVf9A



Afrika Wetu 13/08/2011 15:12



OU EST L´OTAN


Tout le monde est dans l´attente de voir l´OTAN commencer à bombarder l´Angleterre pour soutenir les rebelles et d´empêcher Cameron de mettre fin à la rebellion. L´Otan devrait cibler le
nuéro 10 Downing street pour tuer Cameron et sa famille au tant qu´elle le fait pour Kadhaffi en Afrique.


Si l´Otan ne s´exécute pas dans les 48 heures alors l´UNION AFRICAINE doit prendre ses responsabilités et envoyer des troupes en Angleterre pour faire le boulot.


 


Afrika Wetu