Texte Libre


CONTACT:

Mboka64@yahoo.fr

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

DONS AU BLOG




Un moyen simplifié pour soutenir votre blog
Par PayPal & différents modes de payement

 
 
 

 


MBOKAMOSIKA
IBAN CH94 0900 0000 1226 8143 5
BIC POFICHBEXXX

CANTIQUES

 

 

Mokili, par Fr Th. Lokofe & Fr Mbuta K.

Losambo, par Paul Balenza

Rechercher

Texte Libre

image002Ba Léopards

COIN DE LA TRADITION

 

1.Bana simba A (Karindula)

 
 
2.Bana Simba B (Karindula)

3.Kabu-Kabu, Kintueni Dafoma

4.Mundondo (Bambala)

overblog

Présentation

  • : Le blog de Messager
  • Le blog de Messager
  • : Musique politique détente souvenirs rétrospective Culture
  • : Cet espace se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre ressortissants de l'Afrique Centrale et Australe . Tout étranger connaissant ou voulant faire connaissance de cette partie de l'Afrique est le bienvenu. Nous y aborderons des sujets culturels en français, portugais, ou en lingala, selon les interlocuteurs . Notre devise:réduire la distance qui nous sépare du continent, par l'entretien de la mémoire collective, en recourant à notre musique dans sa globalité.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Images Aléatoires

  • mon_his_leopold_III_high.jpg

Mélodies légendaires

Masanga: Jean Bosco Muenda

Merengue président, Nico

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Texte Libre

STATISTIQUES

Pages vues         2.928.382
Visiteurs                620.052
Journée record    16/02/2012 / 4.759 pages vues
Mois record            Janvier/2012/ 80.853 pages vues
Top des Blogs:    170






Lundi 22 février 2010 1 22 /02 /Fév /2010 19:08

Communauté : Musique congolaise
Plusieurs mbokatiers,  ont exhumé à travers leurs commentaires de lointains souvenirs sur l'histoire de notre football. De notre côté, nous trouvons opportun d'accompagner tous ces témoignages par des chansons appropriées. Ainsi, après Kuba Alphonse ya Himalaya, voici FC Dragon, par Johnny Bokelo et le Congo-Succès. Rappelons que Bokelo fut un fanatique et membre influent de l'équipe Bilima, contrairement à son frère aîné Dewayon qui fut V.Clubien. Il fut l'un des premiers musiciens à dédier vers les années '50 une chanson à son équipe chérie intitulée Vea, à ne pas confondre avec celle que Champro avait composée vers 1970.
Écoutons FC. Dragon. (MSG)



FC Dragon, par Bokelo & Conga-Succès
Par Messager - Publié dans : Chansons souvenirs
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés