Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

CACOPHONIE POLITIQUE EN RDC


Depuis le début des  échéances électorales en RDC, la polémique a redoublé d’ardeur. Les sympathisants de différents protagonistes se livrent à une lutte sans merci sur le net. En utilisant toutes les stratégies pour affaiblir le camp adverse.


Mais ce qui inquiète est que l’intellectuel jadis un homme avisé ou « Muinda », pour reprendre le qualificatif d’un parti politique des années ’60, ne voit plus que son ventre. L’intérêt général  est la moindre de ses préoccupations. Si nous étions en 1960, les intellectuels d’aujourd’hui n’auraient jamais arraché l’indépendance des mains des belges.

La politique telle qu’elle est menée  actuellement en RDC donne de la nausée. C’est la raison principale de notre silence face à l’actualité politique congolaise.


Nous avons toutefois le devoir de prévenir nos compatriotes que notre pays payera cher la cacophonie librement entretenue par la classe politique. Tout se construit dans le temps. Aucune solution pour la RDC ne tombera du ciel. Qu’on ne vienne pas après demander pourquoi rien ne marche en RDC. Si le pays rate cette occasion, attendons-nous à la partition du pays.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pepele 18/07/2011 14:11



Les hommes passent et la Nation reste, ce n´est pas la volonté d´un homme et de surcroit "étranger" qui poussera les Congolais à la partition de leur Pays, Ne dit-on pas que la SOUFFRANCE EST UN
CONSEIL, à mon avis cette nouvelle occasion donnera matière à réflexion à tous les Debout-Congolais.


 


Pepele