Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Anto Masikingala, immortalisée par le journal Elima et Lita Bembo

 

Les archives renferment beaucoup de secrets, sur les politiciens , les artistes , ainsi que les hommes et les femmes. Parmi les articles d’archives du quotidien Elima des années ’70, une fille à l’époque, ANTO MASIKINGILA, immortalisée par Lita Bembo à travers la chanson « Ivalia » avait été présentée par Nila Mbungu dans sa rubrique « Ces filles qu'on chante ».

Nous avons découpé cette page de manière à vous permettre de lire l’intégralité de l’interview quelle avait accordée à Elima.

Ne disposant pas pour le moment de la chanson que Lita lui avait dédiée, nous avons sélectionné une autre œuvre de Stukas de la même période (années ’70-‘80) afin de vous replonger dans l’ambiance de l’époque.

 

Mbokamosika

BANNIER-MBOKAMOSIKA-copie-9.jpg

 

Oli, par Stukas Boys

.

Archives-sport-et-musique-Kin 0015

.

Archives-sport-et-musique-Kin 0016

.

Commenter cet article

Michel Kinzonzi 06/03/2012 13:28


Chers Mboka Tiers du monde,en écoutant cette chanson,j'ai pensé à un MAMALIYA qui était souvent immortalisé par Stukas à l'epoque de la danse Caiman Mata kita;Kita Mata.TANGO BILENGI BIYAKA AH
MAMALIYA MAMAN.Il était magicien,il vit toujours?Si oui qu'est-il devenu?Je le voyais aussi dans le cercle des petits orchestres de N'djili et de Kimbanseke vers les années 80.Jamaica est venu
après Mamaliga si j'ai encore une bonne mémoire!Il était influent ce Mamaliya il côtoyait aussi Me Mualph de N'djili!


Bonne journée à tous!