Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Photo0084

En zappant ce soir , je viens de tomber  sur L'hebdo, un programme de France ö, organisé en collaboration avec Africa N° 1,qui passe chaque samedi à 20 heures. Parmi les participants, j'ai noté la présence remarquée de notre soeur ANASTHASIE TUDIESHE, journaliste à Africa N° 1. Naturellement, j'ai voulu suivre un peu sa prestation dans la mesure où je l'avais déjà découverte il y a quelque années sur Africa N° 1.

Photo0080

Ce samedi, ce qui a retenu particulièrement mon attention c'est sa tenue. Un T-shirt à l'effigie du Léopard, et sur lequel il est visiblement marqué : LEOPARD DU ZAIRE. Du coup, j'ai compris que cette concitoyenne non seulement elle assume son attachement  à la RDC, elle veut évoquer les années '70, au cours desquelles notre Équipe Nationale s'était faite remarquer. Il se peut qu'elle veuille passer un message d'une autre nature , qu'elle pourra nous révéler prochainement.De toutes les manières elle fait le travail de mémoire dans son accoutrement.

L'occasion faisant le laron, j'ai pris mon téléphone portable et je me suis mis à faire la prise de l'écran, tout en me disant que quelques photos peuvent rendre ce témoignage crédible. Après quelques minutes seulement je me suis rendu compte que les photos prises avec mon portable sont magnifiques ,comme vous pouvez vous-mêmes vous en rendre compte.

Photo0079

Étant donné qu'Anasthasie Tudieshe porte une tenue marquant les années '70, je  lui dédie à mon tour une chanson de cette époque , il s'agit de la 2ème version de la chanson Houleux-Houleux, interprétée par les frères SOKI. C'est une version rare qui lui rappellera beaucoup de choses. Nous attendons sa réaction dès qu'elle aura pris connaissance de cet article.

 

Messager.


 

Houleux-Houleux, 2ème version, par les frères Soki et Bella-bella

Commenter cet article

Richard kasongo 07/04/2011 14:07



Ntoma ou ndeko oyo ayebi  ayebisa biso le chanteur NTEDIA okenda wapi ou azali wapi, l'ancien de Bella Bella...   merci.-  Richard Kasongo



Charles 05/04/2011 20:47



Je salue le geste de la citoyenne; vu ce que nous vivons actuellement au Congo- ex Zaire. Si on peut encore trouver des veritable replica maillot des leopards de l'epoque Zaire, ce serait
formidable de l'arborer fierement. O Chere Patrie...