Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Nos deux chansons ont toutes été identifiées. Bravo à ceux qui ont trouvé de bonnes réponses. Cette fois-ci nous vous invitons à identifier  l'orchestre et le titre de la chanson. Nous pensons que c'est une interprétation d'une chanson étrangère(probablement du Nigéria), mais sur le disque la chanson est attribuée à un orchestre congolais. Lequel et quel le titre de la chanson? ( Messager)


Réponse

Orchestre VEVE STAR

Titre: BASSALA HOT 1 & 2


A BASSALA HOT A


B BASSALA HOT B




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 04/09/2009 07:15

Crispin Lukoki peut-il encore nous fixer sur les différentes sortes d'interprétations des chansons? Messager

Jean-Pierre 03/09/2009 22:17

Erreur! Voici le lien pour Voodoo Funk:
http://voodoofunk.blogspot.com/2007/11/super-absent-mp3.html

Jean-Pierre 03/09/2009 22:12

Les grands « D.J. » anglo-saxons continuent à attribuer cette chanson à Vévé Star. Comme dans ce mix de « Voodoo Funk » datant de novembre 2007 dans lequel il y a pourtant Fela Anikulopa Kuti dans sa chanson « No Agreement ». Ces « D.j. » auraient déjà découvert et fait mention de l’interprétation par Vévé Star d’une chanson qu’aurait écrite Fela. Le mystère demeure donc entier.

AntoNickel 02/09/2009 23:25

Cette chanson est sorti sous le titre de "Bassala Hot" et estampillé "Orchestre Vévé".Il y avait dans les grands groupes congolais de l'époque une partie appelée "pop" qui jouait en lever de rideau (comme Mbuta Mashakado "Brown" et Matima qui étaient respectivement chanteur pop et soliste pop).

Bellak 02/09/2009 23:23

C'est probablement Fela anikulapo Kuti (Fela). Désolé pour le titre. En passant, c'est une excellente rubrique, j'invite les gens à proposer des chansons des petits ensembles congolais d'une certaine époque, surtout les années 70-80 où il y a eu une espèce de foisonnement de groupes musicaux venus parfois faire un tour avec un tube ou deux. Merci de l'initiative. Je profite de l'occasion pour renouveler une demande que j'avais faite il y a déjà plusieurs mois : Si quelqu'un a des chansons de Manesi Baba, je serais content de les écouter. Et aussi, je cherche la chanson « Chérie Ange » de Celi Bitshou. Merci beaucoup.Bellak