Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


Le plagiat de nos frères journaleux kinois me fait toujours rire aux larmes. C’est la paresse !  Ils éditorialisent et plagient à partir des ngandas de Kinshasa. Pour preuve, qu’on lise ces deux articles. Le premier article, est mon article, publié sous mon pseudo d’Alex Engwete dans La Conscience et titré « Mutombo Dikembe présenté au peuple américain par George W. Bush » est publié à la date du 19 février 2007 (dont voici le lien): http://www.laconscience.com/article.php?id_article=5672;

Le deuxième article est titré « Mutombe Dikembe présenté au peuple américain », signé par un certain Jean-Claude Kitete du Forum des As et repris par Digitalcongo à la date du 4 juillet 2007 (dont voici le lien) : http://www.digitalcongo.net/article/44886.

L’homme reprend systématiquement reprend mon article, mais en y ajoutant ce grave mensonge : « La nuit du lundi 2 Juillet 2007, sous la rotonde du congrès à Washington, DC, au cours de son allocution sur l’Etat de l’union, un exercice annuel du chef de l’exécutif américain… »

Le sérieux problème pour notre grand reporter Jean-Claude Kitete du Forum des As, c’est que cet exercice annuel du chef de l’exécutif étasunien a lieu une fois l’an — mais en début de l’année, très souvent vers la fin du mois de Janvier ou au début du mois de février ! Comme quoi : à bon mentir qui vient de loin !

Jean-Pierre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guy 01/09/2009 15:25

Ne confondons pas les choses, dans le métiers de média, on trouve un peu de tout: des journalistes, des scripteurs, des réalisateurs, des animateurs, des présentateurs, des régisseurs, des cameramen,... et tout un tas des techniciens. On a une mauvaise habitude d'appeller par manque de savoir et de connaissance tout ce monde "journalistes". Et voire même posséder une carte de presse devient synonyme  du mot journaliste. Cette confusions fait mal à ce métiers, car ce soit disant "journalistes" n'ont pas la déonthologie ni la methodologie de cette science, c'est ainsi la source des polémiques inutiles, des amalgames stupides et le début du plagiat et surtout du piratage sans scrupule de la proprieté culturelle et intellectuelle de nos oeuvres, condamnons cela avec ferveur.

Sulmany 31/08/2009 20:11

Nos prétendus "Journalistes" font la honte du pays,ils démontrent qu'ils ont occupé ce poste en entrant par la fenêtre sans une véritable expérience et souvent avec des diplômes achetés.A mon avis quand vous remarquez qu'un article de Mbokamosika a été l'objet d'un plagiat par un journaliste à Kinshasa, n'hésitez pas de le leur faire savoir.L'année dernière, j'étais à Kinshasa, un dimanche, je suivais une émission radio, quand ils ont lancé une chanson de louange, le présentateur animait en  commençant une  phrase en français pour la finir en lingala et quel français !Des fautes incroyables, inadmissibles qui faisaient la honte mais l'animateur ne se rendait compte de rien, il n'était même pas censuré par la direction. Les animateurs et leurs responsables hiérarchiques sont des oiseaux de même plumage. C'est triste.Sulmany