Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Qui pourrait nous donner les nouvelles de Mbuta Mashakado, Antmo de symba et Dilu Dilumona de l'Empire Bakuba ?


Cher Messager,
En écoutant les deux versions de la chanson Parapluie, j'ai pensé, si ma mémoire n'a pas défailli, à un cas similaire. Il s'agit de la chanson : Mairie Anne ou Marianne du chanteur Josky Kiambutuka sortie vers les années 69 - 70 avec d'abord le groupe Les As de Moreno et aussi avec l'African Fiesta Sukisa de Nico durant cette même période.

Comment la société de droits d'auteurs congolais la SONECA recupère-t-elle les droits de diffusion et d'auteurs de nos artistes : - auprès des radios, médias locales et internationales?
                                                           - auprès de nos "Ngandas", bars ou autres manifestations publiques qui diffusent les oeuvres musicales de nos artistes?

Pourriez vous, Cher Messager, sous une rubrique " QUE SONT-ILS DEVENUS?" nous donner des nouvelles sur le devenir de certains de nos artistes musiciens tels que : Yaya Mbuta Mashakado de Za¨ko, Antmo de Symba, Dilu Dilumona de Bakuba et des autres de la "belle époque"
Merci et à bientôt
T. KANZA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HENRY-NOEL MBUTA(Chroniqueur) 05/11/2010 20:35



Pour Mbuta mashakado,il est à kinshasa ou il évolue dans leur société familiale " DISPLAUMAT,agence conseil en publicité de grand pano.


Pour Dilu,il vit toujours à kin,il prépare un retour sur la musique,lors de la cinquanternaire de la RDC,il avait composent une chanson pour les 50 ans du pays avec les anciens de
l'orch;BAKUBA MAYOPI.



kamaluanda 26/04/2010 18:14



votre mbuta mashakado ,il est devenu gerant principal d'un grand depot des ciments a mbinza ozone



yala maurice 10/04/2010 14:06



je lis avec beaucoup d'intérets toutes les informations, et grand merci à tous ceux qui participent à


nous  informer .Je suis au congo brazza ,je souhaiterai que vous me donniez la biographie du grand


musicien JEANNOT BOMBENGA WEWANDO                         MERCI



davnot 15/09/2009 12:41

Mubta Mashakado, vit actuellement a Kin, a la commune de ngaliema, binza delvaux, quartier punda, avenue kingabua entre le numero 2 ou 3 de l'avenue. il doit avoir abondonne completement la masuique et doit surement travailler pour une ONG.

Guy 02/09/2009 10:49

Mbuta Mashacado se trouverait à Kin car en lisant un article sur "digitalcongo" le jour de la liberation de Mr Evoloko de la prison,il fesait partie des gens qui sont venus accueillir celui-ci à sa sortie.

michka 30/08/2009 02:16

Dilu de l,empire bakuba, travaille a la banque du congo......meme a l,epoque ou il faisait ;a musique , il a toujours travailler a la banque.