Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 Qui pourrait nous donner les nouvelles de Mbuta Mashakado, Antmo de symba et Dilu Dilumona de l'Empire Bakuba ?


Cher Messager,
En écoutant les deux versions de la chanson Parapluie, j'ai pensé, si ma mémoire n'a pas défailli, à un cas similaire. Il s'agit de la chanson : Mairie Anne ou Marianne du chanteur Josky Kiambutuka sortie vers les années 69 - 70 avec d'abord le groupe Les As de Moreno et aussi avec l'African Fiesta Sukisa de Nico durant cette même période.

Comment la société de droits d'auteurs congolais la SONECA recupère-t-elle les droits de diffusion et d'auteurs de nos artistes : - auprès des radios, médias locales et internationales?
                                                           - auprès de nos "Ngandas", bars ou autres manifestations publiques qui diffusent les oeuvres musicales de nos artistes?

Pourriez vous, Cher Messager, sous une rubrique " QUE SONT-ILS DEVENUS?" nous donner des nouvelles sur le devenir de certains de nos artistes musiciens tels que : Yaya Mbuta Mashakado de Za¨ko, Antmo de Symba, Dilu Dilumona de Bakuba et des autres de la "belle époque"
Merci et à bientôt
T. KANZA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HENRY-NOEL MBUTA(Chroniqueur) 05/11/2010 20:35



Pour Mbuta mashakado,il est à kinshasa ou il évolue dans leur société familiale " DISPLAUMAT,agence conseil en publicité de grand pano.


Pour Dilu,il vit toujours à kin,il prépare un retour sur la musique,lors de la cinquanternaire de la RDC,il avait composent une chanson pour les 50 ans du pays avec les anciens de
l'orch;BAKUBA MAYOPI.



kamaluanda 26/04/2010 18:14



votre mbuta mashakado ,il est devenu gerant principal d'un grand depot des ciments a mbinza ozone



yala maurice 10/04/2010 14:06



je lis avec beaucoup d'intérets toutes les informations, et grand merci à tous ceux qui participent à


nous  informer .Je suis au congo brazza ,je souhaiterai que vous me donniez la biographie du grand


musicien JEANNOT BOMBENGA WEWANDO                         MERCI



davnot 15/09/2009 12:41

Mubta Mashakado, vit actuellement a Kin, a la commune de ngaliema, binza delvaux, quartier punda, avenue kingabua entre le numero 2 ou 3 de l'avenue. il doit avoir abondonne completement la masuique et doit surement travailler pour une ONG.

Guy 02/09/2009 10:49

Mbuta Mashacado se trouverait à Kin car en lisant un article sur "digitalcongo" le jour de la liberation de Mr Evoloko de la prison,il fesait partie des gens qui sont venus accueillir celui-ci à sa sortie.

michka 30/08/2009 02:16

Dilu de l,empire bakuba, travaille a la banque du congo......meme a l,epoque ou il faisait ;a musique , il a toujours travailler a la banque.