Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Le débat sur l'usurpation des chansons se poursuit dans une ambiance cordiale. Nous avons même oublié d'intercaler les interventions par quelques chansons afin de permettre à nos amis de respirer. C'est ainsi que nous avons effectué une rapide recherche sur nos rayons, et nos yeux se sont arrêtés sur un titre datent de 1966: "Camarade ya kinshasa", de Kwamy et son ensemble qui devrait être l'orchestre Révolution, fondée vers 1967 par les dissidents de l'Ok-Jazz et lui-même Kwamy, venant de l'African-Fiesta Sukisa.
Kwamy, est un artiste dont  toutes ses compositions demeurent accrochantes, quel que soit l'ensemble ou l'environnement dans lequel il aura évolué. OK-Jazz. African-Fiesta, Bantous, African-Fiesta Sukisa, les chansons de Kwamy font toujours rêver.

Messager


CAMARADE YA KINSHASA
,par Kwamy et son ensemble
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mauri Yambo 02/12/2016 22:27

Always loved this wonderful, tuneful, song

Kidia Barros 26/08/2014 11:16

Kwamy c'est encore autre chose ça fait plus de 40 ans que je n'ai pas écouté la chanson. tout simplement un tube ,avec une histoire digne de la réalité de Kinshasa..Kwamy, un compositeur de classe avec une voix angélique qu'on retrouvera dans "African club" et dans "Télivision" avec Rochereau si je ne me trompe pas.

nalingi yo georgette 14/03/2014 11:16

Comment trouver cette chanson? Na lingi yo, na lingi yo mingi georgette ata baboti bakoloba po totikana po mosolo na yo moke ozuwaka oh oh. Na la vie toyebi nioso mbongo mokonzi.....
Kwamy

John Senyonjo 17/02/2011 20:33



I have looked for this song for over 20 years.Wonderful memories of the sixties Thanx a million!! merci



mukendi 06/03/2010 08:17


Cette chanson me rappelle mon enfance doree a kinshasa. A l'epoque, je frequentais l'ecole gardienne au mont amba. Mon pere venait de terminer ses etudes universitaires a l'universite de
lovanium.
Kwami avait une voix angelique et particuliere.


GNIFON 27/09/2009 15:23



Une pièce d'orfèvre qui manque au rayon "musique congolaise" sur youtube.