Texte Libre


CONTACT:

Mboka64@yahoo.fr

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Charte du blog

http://www.mbokamosika.com/article-la-charte-du-blog-mbokamosika-41996931.html

Rechercher

Texte Libre

awa2.jpg

GENERIQUE



 

OH KEBA, par Crispin-Régis Lukoki & Chem Chem Yetu

overblog

Présentation

  • : Le blog de Messager
  • Le blog de Messager
  • : Musique politique détente souvenirs rétrospective Culture
  • : Cet espace se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre ressortissants de la République Démocratique du Congo . Tout étranger connaissant ou voulant faire connaissance du Congo est le bienvenu. Nous y aborderons des sujets de société en français ou en lingala, selon les interlocuteurs . Notre devise:réduire la distance qui nous sépare du pays, par l'entretien de notre mémoire, en nous référant à notre musique dans sa globalité.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Images Aléatoires

  • 100frecto-1953.jpg

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Texte Libre

STATISTIQUES

Pages vues         1.184.678
Visiteurs                209.963
Journée record    26/09/2009 / 3.820 pages vues
Mois record             10/2009/ 61.291 pages vue
Top des Blogs  : 419






Vendredi 7 août 2009 5 07 /08 /2009 17:36

Communauté : Musique congolaise
C'est triste pour les musiciens de notre pays. Même si leur prestation simple convainc les gens, ils finissent toujours par chercher les moyens obscurs croyant que ce sont les fétiches qui leur donnent du succès et non Dieu.
Entendre ces vérités de la part de Mopero, je sais que toute musique confondue de notre pays, musique populaire ou religieuse, beaucoup font confiance aux supports, aux fétiches. Il n'y a pas de fumée sans feu. Nous entendons pas mal de choses  concernant nos vedettes.

Je me permets de dire un mot sur certains musiciens qui n'ont aucun respect envers leurs compatriotes et je demande à Mbokamosika de bien vouloir m'excuser, car je trouve que le manque de pudeur de curtains musiciens est pire que ce que je veux dire.
Certains musiciens tels que Koffi, Fally, Wembadio, etc....
Surtout Koffi Olomidé. Ce musicien a commencé sa carrière très jeune avec de belles chansons. A son âge, c'est maintenant qu'il a compris que pour se faire de l'argent et avoir du succès, il suffit de chanter des insanités, des bêtises, chanter sur la sexualité sans pitié, sans aucun respect des autres.
Un tel musicien serait en train de montrer un bel exemple, respecter les autres et se fare respecter. Il serait entrain de chanter sur plusieurs thèmes, la nature, la vie, etc...
Il y a la misère qui sévit le monde, particulièrement l'Afrique, cela ne l'inspire pas, la nature non plus. C'est le SEXE, oui le SEXE qui l'intéresse. Gaillard Zéro.

Koffi, Wemba et les autres devraient se considéraient comme certains musiciens internationaux de rénom tels que : Youssou N'dour, Johnny Halliday, etc.. Ils ne gagnent pas leur vie en ne chantant que des bêtises.

Un soldat qui a tué ses propres parents, sera sans pitié pour les parents des autres.
Le bruit circule depuis longtemps que Koffi Olomidé aurait couché avec sa propre maman. Si cela est vrai, ce n'est pas étonnant pour lui d'être impudique. Quand on a fait cela avec sa propre maman, qui peut-on encore respecter ? Un Kongolais, une Kongolaise ou Togolais(e) ?

Sulmany
Par Messager - Publié dans : opinion
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés