Texte Libre


CONTACT:

Mboka64@yahoo.fr

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

DONS AU BLOG




Un moyen simplifié pour soutenir votre blog
Par PayPal & différents modes de payement

 
 
 

 


MBOKAMOSIKA
IBAN CH94 0900 0000 1226 8143 5
BIC POFICHBEXXX

CANTIQUES

 

 

Mokili, par Fr Th. Lokofe & Fr Mbuta K.

Losambo, par Paul Balenza

Rechercher

Texte Libre

image002Ba Léopards

COIN DE LA TRADITION

 1. Mission Mben

2. Sala Bisala

3. Kasaï wa Balengele

4. Ku Mulango (Jean-Bosco )

overblog

Présentation

  • : Le blog de Messager
  • Le blog de Messager
  • : Musique politique détente souvenirs rétrospective Culture
  • : Cet espace se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre ressortissants de l'Afrique Centrale et Australe . Tout étranger connaissant ou voulant faire connaissance de cette partie de l'Afrique est le bienvenu. Nous y aborderons des sujets culturels en français, portugais, ou en lingala, selon les interlocuteurs . Notre devise:réduire la distance qui nous sépare du continent, par l'entretien de la mémoire collective, en recourant à notre musique dans sa globalité.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Images Aléatoires

  • album_0005.jpg

Mélodies légendaires

Masanga: Jean Bosco Muenda

Merengue président, Nico

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Texte Libre

STATISTIQUES

Pages vues         2.807.466
Visiteurs                581.187
Journée record    16/02/2012 / 4.759 pages vues
Mois record            Janvier/2012/ 80.853 pages vues
Top des Blogs:    170






Mercredi 29 juillet 2009 3 29 /07 /Juil /2009 19:54

Communauté : Littérature et art

 

Les images de gaieté sont de plus en plus rares sur la RDC. Parfois, il faut une véritable compilation  avant de tomber sur une exprimant la joie dans un pays en proie à des conflits armés voilà bientôt une décennie. Un pays où la désolation a remplacé la liesse populaire, où les pleurs ont remplacé les festivités de danses, bref où l'allégresse n'est plus qu'un lointain souvenir.

 C’est ainsi que le festival de Gungu, qui s’est tenu il y a quelque temps dans la Région de Bandundu constitue un événement qu’il convient de mettre en scène afin d’oublier, un moment, le cauchemar provoqué par les atrocités des conflits à répétition.

 Espérons que ce festival est un prélude à une paix durable et généralisée sur l’ensemble du territoire.

 

Messager

Par Messager - Publié dans : culture er art
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés