Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Dans notre article sur les tribus à cheval, diffusé au début de ce blog, nous en avions inventorié celles qui l’étaient sur plusieurs pays, comme la tribu « Bateke », laquelle se retrouve chez-nous en RDC, en République du Congo, et au Gabon.

Nous avions même relevé un exemple d’un ami qui fut contraint d’attendre l’arrivée d’une dame domiciliée à Brazzaville pour obtenir l’achat d’un terrain situé à Matadi-Mayo, en RDC.

Le décès de l’épouse d’Omar Bongo, Edith , fille du président congolais Sassou vient de corroborer cette indication. En effet, selon le délégué des Teke Humbu de la RDC qui avaient traversé le fleuve pour aller présenter leurs condoléances à leur « beau-père » Sassou, la capitale des Teke Humbu serait située de l’autre côté du fleuve Congo, comme le prouve l’extrait de la vidéo ci-desous.

 (Messager)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cedricdrice 06/02/2015 05:24

C'est curieux parceque la chanson chantee pendant cette ceremonie est la meme que celle que nous chantons dans mon village pendant les funerailles. Ma tribu ( bomboma) se trouvant en RDC a l'equateur a vole d'oiseau du nord de congo-brazza.