Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 S'il existe des musiciens dont les oeuvres continuent à émouvoir plus d'un mélomane, Lessa Landu Lassa est ceux-là. Chaque fois que nous diffusons sa chanson sur notre blog, tout le monde veut s'en quérir de sa situation. Certains le croyaient même mort jusqu'à ce un jour, un ami du blog nous a rassuré qu'il était bel et bien en vie, et qu'il vivait paisiblement quelque part en Tanzanie.
 En effectuant nos fouilles discographiques, nous venons de découvrir sa dernière chanson, diffusée parmi une série des chansons swahili, qui s'intitule "Djelenga".
Savourons ensemble, encore une fois, la belle voix de Lessa Lassan.

 (Messager)



DJALENGA, par Prince Lessa Lassan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joseph pululu 30/07/2009 10:30

Sans être aussi exigent que Sulmany, je me suis fait plaisir à réécouter la belle voix de Lessa Lassan. Il me semble même reconnaître à la guitare solo, le doigté d'un damoiseau, san parler des "vents" qui rappellent la belle époque de Fiesta Sukisa.Il est dommage que cette belle musique n'ait pas trouvé d'échos à Kinshasa.merci à messager de nous donner à apprécier Lessa lassan.

Sulmany 30/07/2009 08:28

Merci pour cette chanson de Lessa Lassan que j'admire beaucoup. Mais quand je pense à toutes les chansons auxquelles il avait prêté sa voix dans l'Africa Fiesta Sukisa  de Dr Nico, les titres comme Echantillon ya pamba, mokili ya Nzambe, Bolingo ezali po na kisi te, etc ... des chansons pleines de paroles, je m'attendais à écouter de belles paroles, même sur un autre thème que l'amour pour un si grand musicien comme lui qui a de l'expérience, au lieu de parodier les chansons de Ntesa et me donner l'impression d'entendre grand maquisard.SULMANY