Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 Ce clip prouve que Papa Wemba était bien parti pour accomplir une belle carrière internationale. Pourquoi s'était-il arrêté en si bon chemin?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vicky KANDI 02/02/2010 18:22


Quelle belle musique et bonne voix a entendre. Pourquoi Papa Wemba avait-il arrêté sa collaboration avec Peter Gabriel? Sa musique aurat atteint une autre dimension! En tout cas dommage!!!


Dodo 27/07/2009 21:14

Le succes et la gloire ont la vie des fleurs, mais la musique reste toujours. Quand on a connu le succes de Michael Jackson et son "Thriller" (1982-1983), on NE pouvait s'imaginer dix ans apres (en 1993) le gars serait presque passé de mode aux Etats-Unis, avec la montée du Rap music, du  R&B et du neo-salsa (Ricky Martin, Jen Lopez). Evidemment, le reste du monde voyait tjs un grand Michael Jackson comme qui dirait " le son qui vient derriere la montagne a tjs un son plus beau". Comme ses 50 concerts vendus a Londre en 2008. Mais en dehors de son succes musical, MJ est resté un grand musicien.Qu'on se rappelle le succes fou de Rochereau, Ntesa Dalienst, Evoloko Antho (qui avait contraint les Wemba, Mavuela et Bozi a le suivre dans ISIFI). Comme on le dit a Kin, LELO OKOMATA, LOBI OKOKITA...MOKILI MBANGA YA NTABA. A la fin, il n'y a que la bonne musique qui demeure.Dodo

Dodo 27/07/2009 20:58

Le succes et la gloire ont la vie des fleurs, mais la musique reste toujours. Quand on a connu le succes de Michael Jackson et son "Thriller" (1982-1983), on pouvait s'imaginer dix ans apres (en 1993) il etait presque passé de mode aux Etats-Unis. Evidemment, le reste du monde voyait tjs un grand Michael Jackson comme qui dirait " le son qui vient derriere la montagne a tjs un son plus beau". Mais en dehors de son succes musical, MJ est resté un grand musicien.Qu'on se rappelle le succes fou de Rochereau, Ntesa Dalienst, 'Evoloko Antho. LELO OKOMATA, LOBI OKOKITA. Il n'y a que la bonne musique qui demeure.

LELO 25/07/2009 21:52

Avant toute chose, où puis-je trouver l'album de BARBARA?Cette voix me laisse sans voix. Du coup les mots me font défaut pour exprimer ce que je ressens. A l'écouter, j'ai plus qu'un certitude, une conviction, une preuve que le chant est un pont qui relie l'homme à l'univers et le coeur de l'homme à Dieu son créateur.Chose remarquable, comme support sa voix, à travers une mélodie qu'elle épouse comme un gant,  cette femme nous livre sa plus grande richesse: la beauté de son âme.Avec une simplicité et une générosité dont elle seule a le secret, elle se présente à nous en vraie DIVA. Avec  l'élégance de son corps grâcieux, des gestes précis sans aucune extravagance, elle nous conduit l'espace d'une chanson dans l'olympe des dieux et des déesses, tout ceci avec une simplicité déconcertante.Merci mille fois BARBARA, que l'âme des ancêtres soit et veille sur toi comme la prunelle de ses yeux, afin que survienne longévité sur toi et sur ta carrière. Vas de l'avant et arrose-nous avec d'autant de bonheur que tu peux à travers tes chansons. T'écouter chanter et vibrer au son de ta mélodieuse et angélique voix, est une chance que je souhaite à tous mes contemporains du village TERRE.Ta voix et ta mélodie dans TETI me rappelle que je ne suis pas seulement une masse de chair, j'ai aussi un esprit qui a besoin d'être nourri par les perles comme celles que tu dégages dans ta voix, puisée dans la profondeur de ton âme. En tournée en province, pense à l'Alsace. Ca sera du délire  que de te voir sur scène. De tout coeur avec toi pour une carrière réussie et pleine de bonnes choses.