Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Pourquoi ? Est le titre d’une planche réalisée par Serge Diantantu, fustigeant une certaine pratique au sein de notre société.

Nous vous prions de bien vouloir la lire attentivement et le cas échéant, y apporter vos commentaires.

Messager





LECTURE D'ETE -  LECTURE D'ETE  

Femme noire, je te salue


La Petite Djily et Mère mamou


Un jour, j'ai rencontré l'Afrique


 Oeuvres  disponibles sur le site:www.sergediantantu.com
 Faites plaisir à vos enfants, offrez-leur une lecture saine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ta064hiube 02/12/2019 08:06

Hi, I need some research and writing done on how each of the ingredients specifically helps the liver cleanse and detox, and any other benefit on the liver.

bpmozlx0a5 01/12/2019 12:39

regulate melatonin 4.

0q2phn5nkx 30/11/2019 09:25

regulate melatonin 4.

Claude Kangudie 14/07/2009 10:05

Bonjour. Je dirais que Serge est sur les traces d'un certain Zamenga Baketuzanga, l'auteur de "Homme comme toi, mon frère". Il est vrai, et c'est déplorable, que notre communauté compte peu de gens qui s'intéressent à la lecture et surtout à l'expression par les bandes dessinées. Combien de fois je me suis entendu traiter d'enfant ou gamin tout simplement parce que je lisais les BD. Même de notre temps, les "Jeunes Pour Jeunes" avec les Kasanduma, Trabet, Mopolossa, Sakina etc étaient célèbres parce qu'il y avait un public de lecteur. Aujourd'hui, notre communauté, notre jeunesse se focalise sur des centres d'intérêt mineurs. Les causes ? elles sont nombreuses...La base a été corrompue depuis très longtemps. Le travail de réhabilitaion doit concerner tout Congolais et toute Congolaise. Merci.

Messager 13/07/2009 16:56

Jean-Pierre,La lecture a toujours été la bête noire de notre communauté. Il semble que moins de 20% utilisent l'internet.Notre blog fera ce qui est en sa mesure pour promouvoir les artistes comme Serge DiantantuMessager

Messager 13/07/2009 16:24

Malheureusement cher Jean-Pierre, cette chanson n'est pas entre nos mains.Messager

Jean-Pierre 13/07/2009 15:55

Merci, Messager, pour ces belles planches de Serge Diantantu. J’ai moi-même grandi à Kisangani avec un autre artiste-dessinateur-scénariste de génie, mon petit Barly Baruti, qui a la même force d’expression. C’est vraiment dommage que nos décideurs et nos entrepreneurs n’utilisent pas ce médium pour l’éducation des masses, la sensibilisation, l’alphabétisation et l’expression littéraire — surtout qu’en RDC plus personne ne lit. Par ailleurs, en Afrique de l’est, la littérature en langue swahilie est vibrante. Au Congo, à part la courte tentative du magazine « Jeunes pour Jeunes » (qui a même mérité une chanson je ne sais plus de quel ensemble : peux-tu, Messager, nous retrouver cette chanson ?), plus rien n’a été produit en lingala ou en swahili du Congo, à part les publications religieuses… Bonne continuation à Serge Diantantu.