Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

La diffusion des chansons de petits chanteurs ( Kenge, Chem-Chem et Troubadours) a ressuscité en nous le goût des chansons d'inspiration traditionnelle. En attendant que je retrouve quelques chansons du folklore angolais, voici " Meso mani ma mbote", qui nous rappellent une certaine époque de "mundele donne-moi le caisse, pour mettre le nkombo, qui marche quatre pattes, qui pleure méé).
Messager




Meso mani ma mbote, par Surprise Los Angel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alus 25/10/2012 01:58


Je voudrais juste dire à propos de "Meso mani ma mbote" qu'il ne s'agit de folklore angolais. Ils chantent plutôt en "kindibu". 

John Lukau 16/07/2010 23:56



Merci encore une fois pour cette chanson ca me rapel mon enfance a Mbanza Ngungu.


Bon boulot Mboka Mosika



Messager 02/07/2009 20:57

Merci pour la correction Crispin.S'agissant du match Mazembe- Kotoko, je dirais à Claude que je l'avais vécu personnellement au Stade Tata Raphaël. Quelle tristesse après.Messager

Crispin-Régis Lukoki 02/07/2009 18:03

Une petitte précision Messager;Mundele donnez moi le caisse pour mettre le Nkombo.Ça c´est l´esprit allègre du congolais.Je suis persuadé mes frères,que dans ce monde il n´y a aucun peuple si allègre et généreux comme le Nôtre,et,cette générosité sincère et aveugle,est aujourd´hui la source de nos problèmes.Je ne veux éxcuser personne,je veux seulement rehausser les vertues du peuple Congolais,le vrai Congolais,celui qui sait vivre et sait partager sa joie avec les autres.   

Claude Kangudie 02/07/2009 15:07

Chanson souvenir de mon enfance à Matadi...Cette chanson me rappelle la finale de la coupe d'Afrique des clubs champions entre le Tout Puissant Englebert de Lubumbashi (Mazembe) et l'Ashanti Kotoko de Kumasi de Malik Jabir. La mobilisation à la radio pour ce match était faite sur fond musicale de cette chanson...J'entends encore la voix de Louis Paul Basunga..."Les Kalala, Kalonzo, Tshinabu sont décidés à mettre les Ghanéens à genou..." et nous, on se trémoussait sur l'accompagnement de cette chanson...Pour la petite histoire, nous perdîmes contre cette bande à Mensah de Kotoko (2-1)souvenirs, souvenirs. Bon travail de dépoussiérage musical de la part du Messager.