Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Salut le messager,

Je reconnais que grâce à votre site que moi et aussi certains fans de la musique congolaise retrouvent les oeuvres d'antan. Ce qui constitue un plaisir mais aussi une nostalgie.

Cependant, depuis que j'ai eu ce plaisir de naviguer sur votre site, je n'ai pas encore retrouver certaines oeuvres des orchestres comme Konono n° 1 ou Konono molende.

Nul ne peut oublier que, avant l'indépendance de l'Angola en 1975, les angolais ont fait fureur avec leur musique traditionnelle en République démocratique du Congo, même à l'époque où le pays était dénommé Zaïre.

Cette nostalgie me pousse à vous demander si possible, à travers également tous les visiteurs de ce blog, de retrouver les chansons de Konono n° 1 telles que "kule Kule longo luaku ngeye mosi wa zola dio", "Nsimba e Nzuzi bana balongo", "mama liza". afin de les diffuser sur votre site.

Une chanson de l'Empire Bakuba intitulée "Mawoze" me fera encore du plaisir.

Merci beaucoup.

Toutes mes félicitations pour le travail accompli jusqu'ici.

Anto Ditu


Cher Ditu,

Attendons que les amis du blog veuillent bien nous envoyer konono. Ce soir, je vous ferai écouter un autre folklore angolais , au retour du service, en attendant konono. Quant à la chanson Mawoze de Bakuba, elle nous manque. Désolé.
Messager

PS: Cher Ditu, les chanson que je comptais diffuser n'ont aucun rapport avec Konono. Je vais pousser mes recherches. D'ici quelques jours je ne manquerai pas de vous surprendre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article