Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Le monde entier pleure Michael Jackson, décédé hier aux USA à l'âge de 50 ans. Toutes les spéculations sont émises sur les motifs de sa mort: stress, prise abusive des médicaments, ,etc,etc. En tant que vedette mondiale du Pop, nous avons fouillé dans notre discothèque pour lui trouver un tube congolais à la hauteur de sa stature. Notre regard s'est arrêté sur un titre choc des années 1960, meilleure chanson de l'année 1966, alors qu'il n'avait que 8 ans. Ce tube qui s'intitule "mokolo nakokufa"avait été joué sept fois d'affilée,en 1967 , lors de la clôture du sommet de l'OUA à Kinshasa, devant les chefs d'états africains séduits par son charme et sa mélodie. (Msg)




MOKOLO NAKOKUFA, par Rochereau & L'african Fiesta National
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sév 27/06/2009 15:32

Ainsi soit-il.                                           

king 26/06/2009 18:11

j'ai lu quelque part comme quoi les jackons five étaient venus à kinshasa dans les années 70. est ce vrai? si oui,  michael était il du voyage?

Théthé 26/06/2009 16:17

Bonjour Messager,c'est une bonne idée de rendre hommage à notre Roi de la POP music Michael Jackson, celui qui nous a tous fait vibré, mais je penses que vue les nombres d'albums qu'il a vendu, dont 45000000  pour thriller, sa musique est jouée dans tous les coins de la planète, parce qu'il avait tout, talent, grâce et professionnalisme. Vous pouvez au moins nous faire écouter une de ses Tubes: Say say say, Billie Jean, Thriller etc... Mokolo nakokufa ne nous rappelle, mais pas du tout le KING!!!
Théthé