Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

Escale à Brazza, telle fut  l'émission musicale programmée autrefois sur les ondes de la Voix de la Révolution Congolaise. Elles diffusait les chansons en vogue sur les deux rives, particulièrement celles des orchestres des orchestres du Congo Brazzaville.
Nous avons déjà présenté les Bantous de la capitale. Nous voici encore à Brazzaville à l'encontre des deux grandes formations musicales, à savoir le Negro Band et le Cercul-Jazz. Le Negro-Band est une vieille formation qui a connu quasiment trois âges, allant de Lucie Eyenga à Max Massengo et Demond Kasanaud, en passant par Michel Boyibanda. Quant au Cercul-Jazz, c'est la formation au sein de laquelle avait évolué Franklin BOUKAKA, avant qu'il n'aille évoluer à Léopoldville dans Le Jazz Africain, aux côtés de Edo Clary Lutula et Bombenga,ainsi que dans la première formation de l'orchestre Vox Africa.
Aujourd'hui, nous allons diffuser quatre tubes de ces deux formations édités en 1977. Vu la rareté de nos chansons sur le marché actuellement, nous parions que beaucoup de mélomanes de deux rives vont se rappeler les années 1967. Ils vont réentendre les voix de Max Massengo et Demond Kasanaud, ainsi que l'originale de la chanson Pont sur le Congo, de Franklin Boukaka.
 (Messager)






1.PONT SUR LE CONGO, par Franklin BOUKAKA & CERCUL-JAZZ


2.NITOUANI YA MBI, par Franklin BOUKAKA


3.JOURNAL DIPANDA, par Demond KASANAUD & NEGRO BAND


4.MOKILI EKONUNGANA, par Demond KASANAUD & NEGRO BAND
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 11/07/2009 15:22

Sultan,la chanson Georgette naleli yo nous manque. Nous sommes à sa recherche.Messager

Sultan ZEMBELLAT 11/07/2009 08:00

Je suis un fanatique de la Rumba congolaise des années 60. J'apprécie beaucoup le travail de mémoire qui est fait depuis quelques années et valorise le patrimoine Africain. Cependant je vous prie de mettre en ligne Georgette na tali yo de Lucie Eyénga par Négros Band de Brazzaville. Je vous remercie d'avance.Mboé na bino

SERGE 25/06/2009 20:29


Né en 1955, Serge Marignan est originaire de Nîmes. Bien que comptable de formation, l’auteur est un amoureux des mots, les voyages constituent sa deuxième passion. “Aux Rêves Assoupis” est son premier ouvrage publié.Les mots sortent du silence; espiègles mais prudents ils vont flirter sur nos connivences; parfois, apeurés, ils nous échappent; c’est là qu’il faut les surprendre, tapis au bord de l’imaginaire, savoir les dominer et les forcer à franchir les frontières du sens. Alors, rassurés, ils divaguent et s’éparpillent parmi les plus folles de nos envies et s’en retournent au silence. “Aux Rêves Assoupis” est un recueil de brèves de blog et de poésies modernes volées à l’instant présent.
 
Réf: 978-2-7480-4475-1
Auteur: MARIGNAN Serge
Prix TTC: EUR8,90
 
Société des écrivains147-149 rue Saint-Honoré, 75001 ParisTél. 0 820 04 03 10 (appel local)
http://www.societedesecrivains.com
 
 
Pour passer votre commande :
 
Tel  0 820 04 03 10
Fax  05 56 47 30 16