Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager


Chers amis.Ce style est propre aux noirs en général et aux africains en particulier.Dans notre musique,cette façon de chanter a toujours existé,surtout dans les deuils où les femmes expriment leur douleur,par des phrases spontanées et improvisées sur une mélodie précise.C´est d´ailleurs,le cas des solos dans le jazz.Nos majeurs dans les villages,pratiquent aussi ce style,et parfois lancent des défis importants dans leurs messages.Il est vrai que dans nos orchestres modernes les chanteurs compositeurs préfèrent chanter eux mêmes la voix principale.La raison ou l´origine de ce phénomène est simplement l´utilisation  des différents timbres pour éviter la monotonie,vue l´harmonie répétitive.Je dois avouer que c´était sage de la part de Wemba d´avoir utilisé ce formule dans la chanson en question. Imaginez-vous"c´est la vérité",chantée par une seule voix!
Merci.   

 

Crispin-Régis Lukoki


Merci cher Crispin pour ces précisions. Nous apprenons chaque jour à travers notre blog. Votre commentaire introduit notre sujet du jour:le solo vocal. Nous avions déjà présenté les duos et les trios vocaux dans nos précédentes éditions. Aujourd'hui, nous revenons sur le solo vocal, qui consiste à l'interpréter une chanson  par un seul chanteur. un exercice difficile pour certains .
Notre musique regorge de nombreux talents capables de faire le solo vocal. Mais nous avons sélectionné seulement trois musiciens parmi nos meilleurs chanteurs :Chantal, Dalienst, et Sam Mangwana. Écoutons ce que donne leurs solos vocaux. (Messager)

1.NALINGI YO NA MOTEMA, par CHANTAL & African-Fiesta-Sukisa


2.TOKOSENGA NA NZAMBE, par DALIENST & Grands Maquisards


3.EBALE YA ZAIRE, par SIMARO & OK-JAZZ, interprété par Sam Mangwana
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 23/06/2009 15:13

Tokoluka.Messager

Richard Kasongo 23/06/2009 14:59

Cris merci, tokozwa pe tmona photo ya CHANTAL wapi??? Artiste ya talent mingi bayebi ye te...Sala biso esengo ...